Entreprise

Sauvez des vies grâce à un défibrillateur

D’après de nombreuses études scientifiques, la défibrillation automatisée externe, appelée aussi DAE. optimiserait la survie des personnes victimes d’une mort subite. En France, entre 3000 à 4000 vies pourraient être sauvées tous les ans, c’est la raison pour laquelle les lieux publics et les entreprises devraient toujours être équipés d’un tel matériel. 

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ? 

Cet équipement permet d’envoyer de l’électricité au coeur d’un individu ayant un problème cardiaque. Autrefois, cet engin était réservé aux unités de soins, mais désormais, il reste accessible à tous. Effectivement, les défibrillateurs sont obligatoires dans les entreprises et les lieux publics, dans l’optique de venir en aide aux personnes malades. En cas de malaise cardiaque, l’appareil va déterminer si le malade a vraiment besoin d’une intervention ou pas. Ce matériel doit bénéficier d’une maintenance régulière afin de rester performant et efficace. Alors pour en acquérir un ou pour vérifier votre défibrillateur, vous pouvez contacter le spécialiste des défibrillateurs cardiaques en France. Vous pourrez y acquérir rapidement un matériel répondant à vos besoins mais surtout, aux besoins de votre public. 

Un dispositif efficace pour sauver des vies

Chaque année, environ 10 000 malaises ont lieu au travail, alors il est primordial d’avoir un équipement adéquat sous la main. Lors d’un malaise cardiaque, les secondes sont vraiment précieuses et les défibrillateurs ont déjà montré leur efficacité. Ces dispositifs médicaux peuvent être utilisés n’importe où, alors les témoins pourront venir au secours d’un individu malade. D’ailleurs, aucune loi n’impose d’effectuer une formation pour l’utiliser. Vous pouvez en trouver dans les salles de sport, dans la rue, les parcs, les établissements publics ou privés et autres. Pour vous guider lors de son utilisation, une voix automatisée guide et accompagne l’intervenant sur les gestes à réaliser. Cela permet d’éviter les erreurs puisqu’il suffit de suivre les instructions étape par étape. De cette manière, tout sera effectué dans les règles de l’art, et vous pourrez sauver une vie… voire plusieurs, avec un seul et même équipement.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − = 50