un sac en papier
Entreprise

Communication par l’objet : top 3 des erreurs à éviter en choisissant vos goodies publicitaires !

Contrairement à ce que vous pensez, trouver l’objet publicitaire sur lequel axer une campagne de communication n’est pas simple. Cette tâche est bien plus complexe, car elle aura un effet sur la relation entre la marque et ses clients. Par conséquent, tout doit être mis en œuvre pour que le choix des cadeaux promotionnels améliore la visibilité de la compagnie. Certaines erreurs devront être évitées afin que la stratégie de commutation soit une réussite. Quels sont les impairs les plus courants ?

 

1.      Ignorer complètement le profil de la cible

À qui comptez-vous offrir vos différents goodies publicitaires ? Il est indispensable de se poser cette question avant de choisir les supports marketing. En fonction des profils de vos clients, il faudra privilégier des cadeaux promotionnels adaptés à leurs besoins. Cela souligne l’importance de faire en amont, quelques recherches à propos des types d’articles. Une visite sur Maxilia.fr vous sera d’une grande utilité pour découvrir les goodies publicitaires les plus appréciés.

Procéder de cette manière évitera à vos cadeaux promotionnels de finir dans une poubelle ou un tiroir. Avant le lancement de votre campagne, retenez que vous devrez :

  • Faire assez de recherches à propos du public ;
  • Enquêter à propos de ses habitudes ou préférences ;
  • Exploiter les données internes que vous possédez à cet effet.

Ces différentes actions vous permettront de trouver un goodie à la fois utile, et susceptible de porter loin votre message publicitaire.

 

2.      Miser sur des goodies de piètre qualité

Tenter de faire des économies quand vous décidez de communiquer par l’objet est une très mauvaise idée. Un faible budget vous obligera à offrir des objets publicitaires personnalisés de piètre qualité à vos clients et prospects. Quelle en sera alors la conséquence ? L’image de votre marque ou entreprise sera écorchée par la mauvaise qualité de vos cadeaux. Les clients penseront à juste titre que vous n’avez pas à cœur leur satisfaction.

En pratique, sachez que votre cible établira inconsciemment un lien entre la qualité de vos goodies et vos prestations. Ne faites donc pas l’erreur de laisser vos clients croire que vous essayez simplement de faire la promotion de votre entreprise. Montrez-leur que vous êtes également soucieux de l’utilité que vos goodies pourraient avoir dans leur quotidien. Pour cela, optez pour les meilleurs rapports qualité-prix lors de la confection de ces objets publicitaires.

 

3.      Offrir des objets publicitaires sans originalité

Lors du choix des goodies à offrir à votre cible, l’objectif doit être de vous démarquer de ce que propose la concurrence. C’est le meilleur moyen de rester dans la mémoire de vos clients. Pour être sûr d’attirer leur attention, les goodies qui manquent d’originalité et de créativité ne sont pas les meilleures options. Pensez plutôt à des objets aux designs uniques, et qui valoriseront convenablement votre image de marque. Ainsi, vous aurez l’assurance de posséder un réel avantage concurrentiel.

Les options de personnalisation des goodies ne doivent pas être choisies à la hâte. Que vous le vouliez ou non, ces produits auront un lien avec l’image de votre entreprise. Privilégiez alors des couleurs présentes dans votre charte graphique, et mettez en avant les valeurs de votre compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *