decoration imprimante 3D
Loisirs,  Maison

Comment décorer sa maison avec l’impression 3D?

Les objets imprimés en 3D font désormais partie de notre quotidien, ils sont utilisés dans nos voitures, nos produits technologiques et s’installent même dans nos maisons en guise de déco. Grâce à l’avancée des techniques d’imprimerie 3D ou le moulage par injection, quasi tous les objets peuvent être imprimés, même ceux avec des formes plus complexes. Découvrez dans cet article les objets imprimés 3D qui donneront plus de reliefs à votre déco intérieur.

 

Des pots et des vases design pour votre intérieur

Si vous aimez décorer votre pièce avec des plantes d’intérieur, vous pourrez désormais créer des vases et des pots personnalisés selon vos envies. Vous pourrez vous faire aider par des designers qui dessinent vos vases. Vous pourrez également chercher des modèles qui vous intéressent sur le net pour ensuite les copier et les imprimés en 3D. Moderne, naturel ou insolite, vous êtes libre de choisir le style de design que vous souhaitez pour mettre en valeur vos plantes d’intérieurs dans vos pots et vases imprimés 3D.

 

Des lampes et luminaires imprimés 3D pour illuminer votre intérieur

L’éclairage joue un rôle important pour la réussite de votre déco intérieur. Les luminaires donnent l’ambiance à vos pièces tout en mettant en valeur vos objets décoratifs. Vous n’êtes plus obligés de parcourir les boutiques de luminaires de votre ville pour trouver des modèles design et adaptés au style de votre déco. Avec l’impression 3D, vous pourrez produire tout un catalogue de lampes décoratives personnalisées et originales que ce soit style industriel, contemporaine ou vintage. Vos invités seront épatés dès leur entrée dans votre charmante demeure.

 

Des mobiliers personnalisés imprimés en 3D

L’impression 3D permet de façonner une multitude d’objets selon l’imagination et la créativité de chacun. Tabouret ou chaises design, les possibilités sont quasiment sans limites. Créer des connecteurs afin de personnaliser des objets du tous les jours et en faire des meubles design pour la maison est aussi faisable avec ce procédé technologique.

 

Des mobiliers créatifs et originaux

L’impression 3D n’a pas de limites, il suffit d’avoir un peu d’imagination pour façonner des objets créatifs et originaux. Quoi de mieux que des meubles conçus à votre image pour embellir votre intérieur ? Les possibilités sont nombreuses, vous pourrez imprimer des chaises ultra design pour décorer votre salle à manger, des tabourets insolites dans votre salon ou bien des meubles de rangement dans votre chambre. Les mobiliers apportent non seulement du confort dans votre intérieur, mais surtout un déco original.

 

Bref, il existe des milliers de fichiers d’objets prêts à imprimer sur le net que vous pourrez bien évidemment apporter votre touche personnelle grâce à l’aide d’un designer. L’ impression 3D paris est un exemple de ville ou vous pourrez concevoir plusieurs objets pour donner une seconde jeunesse à votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =