Parquet baton rompu
Maison

Authentique, luxueux, le parquet Bâton Rompu pour apporter du style à votre intérieur !

Indémodable et authentique, le parquet Bâton Rompu séduit toujours plus d’amoureux du parquet.

Avec son aspect graphique chic et chaleureux, le parquet Bâton Rompu se marie à merveille à travers les époques, les différents styles et les tendances quelle que soit l’essence choisie. Comment mettre en valeur votre intérieur avec ce parquet unique ? Astuces déco, c’est par ici !

 

Du Bâton Rompu pour un cachet unique

Réputé à partir du XVIème siècle, le parquet Bâton Rompu se voit poser dans bons nombres de demeures en raison de son cachet authentique et rustique. Ressemblant de près au parquet Point de Hongrie, le parquet Bâton Rompu se distingue par la coupe à 90° de ses frises, soit à angle droit tandis qu’un parquet Point de Hongrie voit ses angles avec des découpes de 35 à 65°.

Les lames d’un parquet Bâton Rompu vont quant-à elles être de forme rectangulaire et de même longueur pour ensuite former un motif harmonieux et spectaculaire pour notre oeil.

 

Du volume et de l’éclat

Généralement réalisé à partir d’essences européennes, vous allez pouvoir réaliser votre parquet Bâton Rompu en Châtaignier, Pin, Merisier ou Noyer, le plus connu étant encore le bois de Chêne.

Choisissez votre essence en fonction de la pièce où vous souhaitez poser votre parquet Bâton Rompu.

S’il s’agit d’une pièce peu éclairée naturellement ou de petite taille, privilégiez une essence claire pour réaliser votre parquet Bâton Rompu afin d’apporter plus de luminosité et un volume supplémentaire à votre pièce.

S’il s’agit au contraire d’une pièce lumineuse et volumineuse, vous pouvez sans hésiter opter pour une essence foncée qui va apporter caractère et élégance à votre pièce.

Veillez également à la bonne disposition des lames de votre parquet Bâton Rompu : des lames orientées vers une fenêtre vont apporter un éclat homogène à votre pièce, tandis que des lames disposées perpendiculairement à une fenêtre vont apporter une esthétique contrastée.

Le petit plus ? Si vous avez opté pour un parquet brut, vous allez ensuite pouvoir choisir la finition que vous souhaitez poser pour le rendu de votre choix : naturelle, mate, vernie ou brillant, il y en a pour tous les goûts !

 

Du Bâton Rompu pour une déco de choix !

Valeur sûre depuis plusieurs siècles, le parquet Bâton Rompu est une icône du bon goût.

Que votre décoration soit plutôt vintage ou rétro ou au contraire moderne et contemporaine, le parquet Bâton Rompu s’adapte à votre intérieur pour apporter du caractère, de la convivialité et un cachet certain. En bref, le parquet Bâton Rompu ne laisse personne insensible !

Tendance et jamais égalé, le parquet Bâton Rompu se marie à la perfection dans une salle de bain pour apporter élégance, dans un séjour pour amener chaleur et convivialité, dans une chambre à coucher pour y convier originalité et modernité.

Très graphique, le parquet Bâton Rompu va créer une ambiance adaptée à la pièce où il se trouve en mettant particulièrement en valeur votre mobilier !

Intemporel, toujours autant prisé et apprécié, le parquet Bâton Rompu traverse les âges en s’adaptant à tous les styles de décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2