Autre,  Technologie

3 raisons de sécuriser son magasin avec des portiques antivols

Le vol à l’étalage constitue un véritable problème pour le commerce. Ce fléau provoque chaque année d’énormes pertes, estimées à des milliards d’euros pour les propriétaires de boutiques. Produit onéreux ou à prix bas, articles du quotidien, les malfaiteurs sont prêts à tout pour en dérober. Cependant, l’installation des portiques antivols pour magasin permet de lutter efficacement contre ce vol. Découvrez dans cet article 3 raisons fondamentales de sécuriser votre commerce avec ces systèmes de protection.

Protéger efficacement son magasin

Les portiques antivols représentent des dispositifs de sécurité qui permettent d’éviter le vol et de rendre la protection du magasin optimale. Ils demeurent la solution idéale pour renforcer la sécurité d’un commerce. Dotés de technologie de dernière génération, ces portiques fonctionnent de manière automatique. En effet, un signal se déclenche intuitivement dès qu’un malfaiteur passe entre les barrières. Ces dispositifs de sécurité constituent donc des solutions efficaces pour lutter contre le vol dans les magasins.

En cas de tentative de vol, les portiques en question alertent rapidement les agents de sécurité d’une boutique. Ainsi, le repérage pourra s’effectuer de façon immédiate. Installer un tel système dans votre commerce vous garantit la sérénité totale, puisque vos accès resteront bien protégés. Chose que ne peuvent vous offrir les meilleurs vigiles ni les caméras de vidéosurveillance les plus sophistiquées.

Portique antivol pour magasin : un outil dissuasif pour les voleurs

Un commerce qui ne possède pas ce dispositif de sécurité attirera sans aucun doute davantage de voleurs. En réalité, ces derniers ne rencontreront pas de grandes difficultés pour dérober un article. Par contre, protéger son magasin avec un portique antivol permet de dissuader à coup sûr les malfaiteurs, même les plus tenaces. La présence d’un tel dispositif poussera le potentiel voleur à renoncer à son forfait.

Par ailleurs, ce portique reste un produit esthétique. Vous pouvez trouver des portiques antivols qui possèdent de très bonnes caractéristiques de détection et un design bien soigné. Ces équipements de sécurité pour magasin peuvent également vous servir de moyen de communication. Certains desdits portiques sont en effet créés pour y intégrer une information ou des éléments publicitaires.

Éviter la démarque inconnue et profiter d’un produit adapté à tous les budgets

Chaque boutique possède un stock comptabilisé lors de son inventaire. La démarque inconnue correspond à l’absence d’un article en stock pour des raisons inconnues, parmi lesquelles se trouve le vol. Cela provoque une baisse significative du chiffre d’affaires des commerces. Les portiques antivols demeurent les dispositifs les plus adaptés pour prévenir cette démarque. Ces appareils de sécurité peuvent être installés aussi bien dans les supermarchés que dans les magasins d’accessoires de tout genre.

Peu importe votre commerce, vous bénéficierez d’une sécurité maximale en optant pour ces dispositifs. Disposer des portiques antivols dans sa boutique nécessite un coût assez onéreux. Toutefois, ce produit reste disponible en des gammes variées qui demeurent adaptées à tous les budgets. Le choix de votre portique antivol s’effectuera donc en fonction de vos moyens. De toute façon, le recours à ce système de sécurité semble indispensable face à la recrudescence du vandalisme et du vol à l’étalage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2