Technologie

Quelle technologie d’accès internet choisir pour son entreprise ?

En quête d’agilité et de compétitivité, les entreprises ont besoin d’accélérer leur transformation numérique afin de gagner en productivité. Pour travailler dans les conditions optimales, les professionnels ont besoin d’un accès internet dimensionné à leur secteur d’activité. Quel type de connexion internet choisir pour son entreprise ? Éléments de réponse dans la suite…

L’ADSL, une solution économique pour les très petites entreprises (TPE)

Les TPE sont des structures qui emploient moins de 10 salariés. Par conséquent, elles n’ont pas forcément besoin d’une connexion internet puissante. Miser sur un accès internet basé sur l’ADSL permet de profiter d’un débit qui oscille entre 1 et 15 Mb/s.

C’est largement suffisant pour réaliser la plupart des tâches bureautiques, pour utiliser la majorité des logiciels collaboratifs et pour surfer sans trop de mal. Économique, cette solution d’accès à internet pour entreprise permet de mieux maîtriser ses dépenses.

Le haut débit SDSL au profit des moyennes entreprises

Tout comme l’ADSL, le SDSL est basé sur le réseau téléphonique. Bien plus performante, fiable et stable, cette technologie permet de transférer les données en cumulant l’utilisation de 4 paires de cuivre. Avec l’ADSL, seules 2 paires de cuivre sont utilisées au maximum.

L’accès SDSL est une solide alternative pour profiter d’un débit symétrique qui oscille entre 16 et 20 Mb/s. Cette connexion haut débit est très utile pour les entreprises qui ont besoin d’envoyer (upload) et de recevoir (download) de gros volumes de données (VoIP, logiciel SaaS, sauvegardes cloud, etc.).

La puissance de la fibre optique au service des PME et des grandes entreprises

La fibre optique répond spécifiquement aux besoins des PME et des grands groupes qui souhaitent profiter du très haut débit. Cette technologie est à l’heure actuelle la plus efficace du marché et permet de faire transiter l’information à la vitesse pouvant atteindre les 1 Gb/s. Certaines offres vont encore plus loin en proposant la fibre à 10 Gb/s. 

La fibre optique est une solution performante pour organiser des réunions à distance, accélérer le travail collaboratif, créer un réseau intersite (WAN), profiter de toute la puissance de calcul du cloud, réduire le temps de latence et bénéficier d’un usage simultané sans ressentir le moindre ralentissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3