securité maison
Maison

Sécurité : Comment protéger sa maison ou son entreprise ?

Sécuriser sa maison ou son entreprise fait partie des préoccupations des Français. On n’est jamais complètement rassuré lorsque l’on est loin de chez soi. Heureusement, il existe différentes solutions afin de protéger des lieux et de faire fuir les éventuels intrus. Non seulement on peut trouver des appareils, mais aussi des services spécifiques à la protection d’une maison ou de bureaux.

​Une préoccupation qui grandit

D’après le baromètre A2P de la Protection contre les Cambriolages, la sécurité du domicile est une véritable préoccupation pour de nombreux Français. Dans le sondage de l’édition 2022, la crainte du cambriolage apparait généralisée chez les Français. 84 % des sondés s’estiment préoccupés et inquiets par le risque de cambriolage. C’est même la première source d’inquiétude devant le risque d’incendie.

Le risque de cambriolage est une crainte qui est d’ailleurs grandissante puisque 72 % pensent qu’il y a plus de cambriolage qu’avant et près d’une personne sur 3 a déjà été victime d’un cambriolage. Malheureusement, 41 % des Français jugent leur domicile comme insuffisamment protégé. Ces chiffres montrent que le phénomène des cambriolages est devenu une réelle menace pour les propriétaires, qui par manque de temps ou d’informations n’ont pas toujours un système de sécurité qu’ils jugent suffisant.

​Les systèmes de sécurité

Avec les nouveaux appareils de sécurité, il est possible de réduire les risques et de se sentir mieux protégé. Les sociétés spécialisées dans la sécurité innovent constamment et proposent des appareils particulièrement efficaces. La solution la plus complète est l’installation d’un système d’alarme connecté ainsi qu’une option comme la télésurveillance Verisure. Concrètement, les détecteurs sont placés à différents endroits de la maison ou de l’entreprise, notamment sur les accès les plus vulnérables. L’alarme se déclenche en cas de mouvement ou même de vibration. L’opérateur de télésurveillance est prévenu de la tentative de cambriolage.

Si les malfaiteurs ne sont pas déjà partis après avoir entendu les sirènes d’alarme et que l’intrusion est bien avérée, la société de télésurveillance contacte la police à l’aide d’une ligne directe. La télésurveillance gère donc les alertes de votre système de sécurité à votre place, et cela 24h/24. C’est un service complet qui permet de faire fuir les cambrioleurs et d’intervenir au plus vite.

​Les innovations

En matière d’innovation, les entreprises de sécurité sont aujourd’hui capables de proposer des appareils et des services particulièrement intéressants. Il n’y a plus besoin de percer les murs et de faire passer des câbles par exemple. Presque tous les appareils sont connectés par internet et très simples à installer. On peut aussi profiter d’applications de sécurité qui peuvent donner en temps réel le flux vidéo des caméras par exemple. Ainsi, les équipements et services sont particulièrement simples à la fois à mettre en place et à utiliser. De plus, on trouve de nouveaux systèmes de sécurité intéressants comme le générateur de brouillard, qui va créer une épaisse fumée en cas d’intrusion, forçant les cambrioleurs à sortir à défaut de voir quoi que ce soit dans la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 28 = 36