On vous dit souvent que vous vous maquillez bien? Vous êtes souvent mise à contribution par les copines pour leur faire une retouche, farder les yeux ? Si ces remarques font plaisir, elles peuvent aussi vous faire réfléchir : Et si vous décidiez de faire du maquillage votre métier ? Pour cela, comme pour tout : Cela s'apprend !

Faites de votre talent pour le maquillage un métier !

Beaucoup de secteurs recrutent des maquilleurs ou maquilleuses confirmés : Mode, théâtre, cinéma, photo…Si cet univers d'artistes fait rêver, il faut pourtant être conscient qu'ils attendent le meilleur dans les prestations. Pour ce faire, il existe des écoles où l'on peut effectuer des cours de maquillage. Formations courtes ou plus longues, avec stage ou non, il est possible, en fonction de ses attentes et de son niveau de choisir les prestations afin d'obtenir un certificat. Si vous êtes novice, mais que ce type de formation vous intéresse, sachez que vous apprendrez à adapter un maquillage en fonction de la physionomie de la personne, que vous allez apprendre à choisir les couleurs et savoir les associer en fonction du moment de la journée ou de la saison, de la couleur des yeux et des intentions du client : Veut-il/elle être mystérieux, séduire, paraître moins fatigué ou plus jeune pour un entretien d'embauche ? Les besoins et les attentes sont nombreuses. 

Pour les professionnels déjà en activité, venez vous diversifier

Il est possible, même pour le professionnel que vous êtes, de vouloir sortir de la routine et tenter de nouvelles expériences; Et si vous appreniez le maquillage spécial mariage ? Ou le maquillage dédié au monde du théâtre ? Se perfectionner et renouveler ses techniques fait de vous un professionnel qui veut séduire de plus en plus sa clientèle et peut-être la diversifier ou la renouveler. Fard à paupières, ombres, rouge à lèvres, apprenez à le poser autrement, adoptez les trucs pour révéler la beauté d'un visage car c'est cela, le talent du maquilleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *