Technologie

Comment trouver des synergies entre SEO et SEA ?

Le SEO, ou référencement naturel, est souvent mis en opposition avec le SEA, ou référencement payant. Les deux modes d'acquisition de trafic sont effectivement différents sur bien des points, mais ils possèdent aussi des points communs importants qui permettent d'élaborer une stratégie dans laquelle les deux canaux bénéficieront du travail effectué. Dans le meilleur des cas, une agence web spécialisée en SEO et en SEA saura comment exploiter ces synergies. Voici quelques actions à mettre en oeuvre pour avoir un double impact sur votre référencement naturel comme sur vos campagnes Adwords.

Améliorer la qualité de votre page

Vos principales pages de destination, telles que spécifiées dans vos annonces Adwords, doivent être parfaites notamment pour que votre score de qualité soit haut. Plus le score de qualité Adwords est bon, et plus votre campagne sera efficace. Pour cela, plusieurs actions peuvent être faites sur les pages de destination, et ces actions profiteront également au SEO. Citons notamment la création de contenu optimisé et de qualité, ainsi que l'amélioration de la convivialité de la page pour améliorer également vos taux de conversion.

Optimiser vos pages grâce aux mots-clés

Adwords fournit un outil permettant de trouver les volumes de mots-clés, mais il existe une autre source d'information : l'historique de votre campagne. En effet, Adwords enregistre les mots-clés saisis par les personnes ayant cliqué sur vos annonces, et il est intéressant de mettre en correspondance ces expressions saisies avec les statistiques de conversion de votre site. 

Cela permet en pratique de trouver certaines expressions qui convertissent particulièrement bien. Par rapport au SEO, cela peut amener votre agence à vous proposer des modifications sur vos méta Title, sur votre contenu, voire même à créer un nouveau groupe de pages entièrement focalisées sur ces expressions qui convertissent. Sur un site Prestashop par exemple, il est très simple de créer de nouvelles catégories ou des pages CMS dont l'objet est de convertir, afin d'améliorer la rentabilité de votre entreprise.

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