Petit annonce
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Petite annonce : comment bien la rédiger ?

Les sites internet disponibles sur le net sont nombreux. Les internautes ne peuvent pas tous les parcourir. D’où la nécessité d’avoir un bon référencement naturel afin de permettre aux moteurs de recherche d’afficher son blog dans les premières pages des requêtes. La visibilité sur le web est donc un enjeu majeur pour les sociétés. Par ailleurs, les petites annonces foisonnent également sur la toile. Il se peut que vous vouliez vulgariser vos offres de biens et de services. Vous pouvez par exemple mettre en vente des véhicules d’occasions. Mais il importe de savoir comment bien rédiger une petite annonce afin de vendre plus rapidement. Vous devez susciter l’intérêt des lecteurs. Voici quelques astuces qui vous aideront à avoir la main.

Rédigez votre annonce en fonction de votre public cible

Il est nécessaire de bien rédiger votre annonce pour mieux vendre. Les publications sont nombreuses sur internet. Si vous ne savez pas attirer l’attention des internautes, votre annonce risque de se noyer parmi d’autres informations jugées plus pertinentes. Ce qui signifie que vous pouvez passer à côté de potentiels acheteurs.

Il est donc nécessaire que vous écriviez votre poste en prenant en compte votre public cible. Ce qui signifie que vous ne devez pas tellement chercher à ratisser large au point de rendre votre publication trop généraliste.

Mais encore, le langage à utiliser lorsqu’on s’adresse à des parents ne sera pas forcément identique à celui employé pour parler à des adolescents. De même, vous n’interpellerez pas des professionnels de la santé de la même manière que vous vous adresseriez à des revendeurs de véhicules. Le registre de langue utilisé sera plus soutenu avec les premiers.

Prenez en compte le type de média où vous diffuserez votre petite annonce

Ce paramètre est très important. Car il déterminera le volume de votre annonce. Demandez-vous où est-ce que vous envisagez de poster votre publication. Est-ce dans un magazine, un journal, un réseau social ou encore un site internet ?

Par exemple, si votre annonce doit paraître dans un journal de la place, vous aurez le loisir de rédiger un texte assez volumineux. Mais si celui-ci doit être publié sur Facebook, vous devrez écrire un texte plus réduit.

Mettez un titre accrocheur

Votre titre est l’élément primordial de votre annonce. C’est lui qui poussera le lecteur à prendre le temps de vous lire ou non. Il ne doit être ni évasif, ni incompréhensible ou encore trop commun.

 

Vous voilà maintenant prêt à rédiger LA petite annonce parfaite, donc à vous de jouer  !

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