Dublin, capitale de l’Irlande est l’une des destinations à visiter à tout prix. La ville regorge de sites historiques et offre également aux visiteurs l’occasion de s’amuser dans des quartiers tels que le Temple Bar. Découvrez dans ce guide tous les incontournables de la capitale irlandaise.

Les lieux historiques à Dublin

L’histoire est un aspect important dans la capitale qui a remporté le prix Nobel de littérature à trois reprises. La cité vous offre la possibilité de visiter une université érigée en 1952, le Trinity College. Dans cette académie, vous pouvez effectuer une balade dans la Old Library qui fait partie des plus anciennes bibliothèques de l’Europe où vous pouvez voir le célèbre Book of Kells. Un autre endroit réservé aux passionnés d’art est la National Gallery of Ireland qui regroupe une importante collection d’art de la civilisation irlandaise et européenne en général, ils peuvent également visiter le Petit Musée de Dublin et le musée des Leprechauns.

L’un des sites les plus visités et qui mérite le détour est la prison Kilmainham Gaol qui vous révèle une partie de l’histoire politique de l'Irlande. Vous bénéficierez d’une visite guidée de ce bastion qui a accueilli les détenus de la rébellion irlandaise. Si vous préférez les lieux plus raffinés opter pour le Dublin Castle qui vous permet de contempler la grande salle de bal et le trône de Guillaume III. Pour vous rendre en Irlande, vous pouvez prendre un vol pour Dublin depuis Nantes.

La Culture et les lieux ludiques à Dublin

S’il existe un lieu de loisirs populaire en Irlande, c’est bien la maison Temple Bar. Un quartier qui était essentiellement fréquenté par des junkies et des prostitués et qui est devenu un des meilleurs endroit pour sortir le soir avec ses nombreux bars, cafés et galeries d’art. A cela s’ajoute une architecture époustouflante qu’on remarque en sillonnant les différentes ruelles du quartier.

Pour en connaître plus sur la culture irlandaise, il faudra vous rapprocher des artistes. Rendez-vous à Grafton Street et Henry Street, les avenues où l’on retrouve les commerces les plus importants de la ville. C’est également l’occasion de profiter des spectacles d'artistes de rue. Vous pouvez y admirer la statue de Molly Malone, une célèbre chanteuse de rue devenue une icône de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *