Domaines expirés : bon ou mauvais pour votre SEO ?
Les domaines expirés sont très recherchés par les référenceurs en ce moment. C’est une source de backlinks facile, peux coûteuse et rapide.
Qu’est qu’un domaine expiré ?
Un domaine expiré est un nom de domaine qui a déjà accueilli un site par le passé. Un « bon » ndd a souvent de nombreux backlinks qui pointent vers lui.
Ce domaine a soit été abandonné, soit oublié par son ancien propriétaire, il fera par la suite le bonheur d’un référenceur qui y voit un très bonne source de backlink pour l’un de ces sites par exemple.
En effet, le SEO va racheter ce nom de domaine et le rediriger à l’aide d’une redirection 301 afin qu’il pointe sur son site. Au bout d’un moment Google va croire que ces backlinks sont la propriété de ce site. Ceci va gonfler artificiellement la notoriété du site cible.
Est-ce une bonne chose pour votre SEO ?
L’appât du gain est tentant mais il faut prendre cette technique avec des pincettes et faire très attention.
En effet, pour que ce soit profitable, il faudrait idéalement que le domaine expiré ait sensiblement la même thématique que votre domaine cible. Et surtout que les ancres de ses backlinks correspondent très bien à la page sur laquelle vous avez redirigé ce domaine.
Pour l’avoir testé, cela m’a parfois été très profitable et parfois moins. Même en ayant procédé de la même façon Google traite ce genre de technique de façon aléatoire.
Que les choses soient claires, il s’agit ici de Black Hat et donc d’une technique qui est est à mille lieu des bonnes pratiques Google.
Attention également, lorsque vous choisissez un domaine expiré a ce qu’il ne soit pas pénalisé par Google ou spamé par de nombreux liens de mauvaise qualité.
Youdot : le site référence des noms de domaines expirés.
Les Noms De Domaines expirés sont effectivement une solution viable lorsque tous les paramètres issus du nom de domaine devenu libre sont au vert.
Qu’il s’agisse donc du nom de base bien choisi, du nombre de visiteurs qui peut encore être intéressant en trafic régulier malgré son abandon, des backlinks qualifiés…
Les bots des moteurs de recherches prendront en compte l’intégralité des paramètres et favorisent votre site cible : une solution simple et efficace qu’offre la plateforme Youdot.
Acheter des Noms De Domaines (NDD) par système de vente aux enchères est la singularité de Youdot, qui permet d’acquérir un domaine bien ciblé.
Mais aussi faire une pré-réservation : pratique pour anticiper avant une quelconque mise aux enchères.
Le site a moults paramètres pour rechercher le bon NDD mais se doute aussi d’un score interne très pratique pour aller à l’essentiel et affiner les sites repérés en amont.
Pour approfondir le sujet des noms de domaines expirés, que vous souhaitez avoir plus de précisions.
Il vous suffit de cliquer sur le lien Web suivant pour acheter un ndd expiré sur Youdot : la plateforme reine dans ce domaine afin de trouver un NDD qualifié pour votre activité.