Les domaines expirés sont très recherchés par les référenceurs en ce moment. C’est une source de backlinks facile, peux coûteuse et rapide.

Qu’est qu’un domaine expiré ?

Un domaine expiré est un nom de domaine qui a déjà accueilli un site par le passé. Un « bon » ndd a souvent de nombreux backlinks qui pointent vers lui.

Ce domaine a soit été abandonné, soit oublié par son ancien propriétaire, il fera par la suite le bonheur d’un référenceur qui y voit un très bonne source de backlink pour l’un de ces sites par exemple.

En effet, le SEO va racheter ce nom de domaine et le rediriger à l’aide d’une redirection 301 afin qu’il pointe sur son site. Au bout d’un moment Google va croire que ces backlinks sont la propriété de ce site. Ceci va gonfler artificiellement la notoriété du site cible.

Est-ce une bonne chose pour votre SEO ?

L’appât du gain est tentant mais il faut prendre cette technique avec des pincettes et faire très attention.

En effet, pour que ce soit profitable, il faudrait idéalement que le domaine expiré ait sensiblement la même thématique que votre domaine cible. Et surtout que les ancres de ses backlinks correspondent très bien à la page sur laquelle vous avez redirigé ce domaine.

Pour l’avoir testé, cela m’a parfois été très profitable et parfois moins. Même en ayant procédé de la même façon Google traite ce genre de technique de façon aléatoire.

Que les choses soient claires, il s’agit ici de Black Hat et donc d’une technique qui est est à mille lieu des bonnes pratiques Google.

Attention également, lorsque vous choisissez un domaine expiré a ce qu’il ne soit pas pénalisé par Google ou spamé par de nombreux liens de mauvaise qualité.

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