voiture enfant
Loisirs

Voiture électrique pour enfant : voici les critères pour bien la choisir

Choisir quel cadeau offrir à son enfant à Noël par exemple n’est pas toujours facile. L’embarras du choix est d’autant plus grand à cette période avec la multitude de possibilités. Penser à une voiture électrique peut être une manière de sortir de l’ordinaire. Votre enfant appréciera énormément un tel cadeau, qui pourra par ailleurs accroitre sa curiosité. Certains modèles de voitures électriques pour enfant sont particulièrement durables. Quels sont les critères qui doivent guider le choix ?

La batterie

En choisissant une voiture électrique sur IDjouet, vous devez vous intéresser avant tout à la batterie. Le point le plus important est la bonne tension qu’elle doit avoir. Évidemment, il faudra miser sur une batterie rechargeable. Vous pourrez ainsi limiter les frais d’acquisition de piles à jeter ensuite. Une batterie de 12 volts fera parfaitement l’affaire, car elle pourra tenir pendant 2 heures avec une charge.

Ce type convient pour les enfants d’au plus trois ans. Au-delà, la voiture électrique doit être dotée d’une batterie de 24 volts.

La durabilité

L’idéal serait de vous projet avec ce jouet pour enfant sur cinq années au moins. Il est donc important que le modèle de voiture électrique soit durable. En général, votre enfant pourra en bénéficier pendant une période comprise entre 3 et 5 ans. Avec du soin, il est possible que la durée soit plus étendue. C’est pour cette raison que vous devrez choisir une voiture électrique faite pour durer. Évitez les modèles qui ont l’air fragiles.

Tenez aussi compte du caractère de votre enfant, et la manière dont il traite ses jouets. Vous pourrez ainsi offrir une voiture électrique à son enfant en connaissance de cause.

La surface de déplacement

Toutes les voitures électriques pour enfant ne sont pas faites pour être utilisées de la même façon. Certaines auront plus de facilité à se déplacer en intérieur, alors que d’autres à l’extérieur. Quoi qu’il en soit, notez que les surfaces rugueuses ne sont pas optimisées pour leur déplacement. Un enfant qui a le sens de l’aventure n’appréciera pas ce type de jouet électrique. Pour cette raison, tenez compte de la surface de déplacement lors du choix.

Cela vous permettra de choisir le modèle le plus adapté.

Les matériaux et pièces de rechange

Passez à la loupe toutes les caractéristiques de la voiture électrique pour enfant avant de l’acheter. Ce sont notamment :

  • La taille ;
  • La forme ;
  • Les phares ;
  • Les options de changement de vitesse ;
  • Les diverses fonctionnalités ;
  • Etc.

Plus le véhicule électrique est avancé, et plus le prix sera conséquent. C’est pour cette raison qu’un achat doit être bien réfléchi.

Le prix

C’est certainement un autre critère important lorsque vous vous apprêtez à acheter une voiture électrique pour enfant. Les enfants grandiront, ce qui fera qu’ils joueront moins avec le jouet. Pour toutes ces raisons, soyez raisonnable dans un tel investissement. Il n’est donc pas nécessaire de se ruiner pour acheter une voiture électrique à votre enfant.

En définitive, notez que le choix d’une voiture électrique pour enfant doit être guidé par de nombreux critères. En les considérant, vous trouverez le modèle le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

41 + = 45