Le rouleau de jade fait des émules depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités en ont même fait l’éloge. En effet, ce petit accessoire de soin qui nous vient de la médecine chinoise à tout pour plaire. Il est joli et en plus de cela a de nombreux bienfaits pour la peau.

rouleau de jade et quartz rose

Le rouleau de jade : accessoire beauté inspiré de la médecine chinoise

Le rouleau de jade est utilisé dans la médecine chinoise et a été peaufiné depuis des millénaires. Il est maintenant utilisé pour ces bienfaits sur la peau du visage. Les rouleaux de jade de bonnes qualités se composent de jade aventurine, une variété de jade semi-précieuse aux multiples vertus. De par l’origine naturelle de la pierre, sa teinte peut varier du vert très foncé au vert pâle.

Attention aux faux rouleaux de jade à un prix inférieur à 20€, qui sont faits de pierres reconstitués à base de plastique et de colorants. Nous vous conseillons le rouleau de jade authentique de la marque Jade Roller (en passant par ce lien vous pourrez économiser 20% sur votre commande) !
De nos jours, il est possible de trouver des rouleaux de jade fabriqués à partir d’autres pierres comme le quartz rose. Ces pierres auront des propriétés différentes sur le corps et l’esprit.

Voici les 8 bienfaits qu’aura l’utilisation du rouleau de jade chaque jour sur votre visage.

Redonne de l’éclat au teint

Mauvaise mine ? Un teint terne ? Le rouleau de jade, appliqué quotidiennement pendant 1 minute matin et soir sera d’une manière générale bénéfique pour unifier et redonner de l’éclat à votre teint. C’est une des nombreuses vertus de la pierre de jade qui est une pierre connue pour son action embellissant sur la peau.

Atténue et lisse les ridules

Se masser le visage aura comme effet de « casser » les tissus en surface de l’épiderme qui pourront se renouveler plus rapidement, cela booste l’activité des cellules et donc la production de collagène. Sur le long-terme cela aura pour conséquence d’atténuer et de lisser les rides. C’est donc un vrai soin en profondeur ! Par la même action, il a aussi des effets bénéfiques sur la cicatrisation et améliore l’élasticité de la peau.

Détoxifie le corps

La pierre de jade sur la peau a pour effet d’augmenter l’afflux sanguin et de favoriser la circulation sanguine. Cela a pour conséquence d’activer un des plus puissant détoxifiant naturel du corps connu à ce jour : le drainage lymphatique. En complément d’une cure de curcuma ou de gingembre, un combo gagnant et votre corps vous remerciera !

massage facial à l’aide d’un rouleau de jade

Resserre les pores et dégonfle le visage

La pierre de jade a comme particularité de conserver le froid même au contact direct de la peau. Le fait de masser cette pierre froide sur le visage resserrera les pores ce qui affinera le grain de la peau et régulera la production de sébum. Finis le visage luisant ! Cette action de fraîcheur peut être accentuée en conservant son rouleau de jade au réfrigérateur et en le sortant quelques secondes avant de se masser. Pour celles qui ont un air bouffie le matin, se masser avec le rouleau de jade a pour effet de dégonfler votre visage et de vous donner bonne mine instantanément.

Réduit l’apparence des cernes et poches

Le rouleau de jade se compose de 2 pierres ovales : une petite et une grosse. La petite permet d’atteindre avec facilité certaines zones sensibles et petites comme le menton et le contour des yeux. Bingo ! C’est en le roulant de façon délicate sous vos yeux qu’il réduira vos cernes grâce à son action drainante.

Combat les divers problèmes de peau

Divers problèmes de peaux touchent une majorité de la population comme l’acné, l’eczéma ou bien le psoriasis. A ce jour, il y a très peu de solution apporté par la médecine moderne. De nombreuses personnes auraient constatés une diminution de leurs symptômes grâce à un massage doux de la peau avec un rouleau de jade.

Détend les muscles du visage

Le fait d’appliquer une pression ferme mais délicate sur le visage avec la pierre de jade va relâcher les tensions du visage. En effet, en vous massant vous allez stimuler des zones précises de l’épiderme : les « points d’acupuncture ». Ces points ont un effet thérapeutique fort et favorise la détente du visage. Vous aurez l’air plus apaisée et aurait des traits moins durs.

Repose l’esprit et réduit le stress

La pierre de jade est connue en lithothérapie (médecine par les pierres) pour reposer et équilibrer l’esprit. Utiliser le rouleau de jade vous rendra donc moins stressé. C’est notamment pour ces propriétés qu’elle a été utilisée pendant des millénaires dans la médecine chinoise.

Aide les produits de soin à mieux pénétrer

Pour l’utilisation du rouleau de jade, il est conseillé d’appliquer un sérum, une huile ou une crème nourrissante sur un visage propre avant de se masser. En effet, l’action du massage sur le visage avec un produit de soin permet aux actifs de pénétrer plus en profondeur dans votre peau. Et ainsi booster l’efficacité de vos produits de beauté.

Les bénéfices du rouleau de jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *