Fiscalité

Souscrire au 3e pilier 3a en Suisse offre de nombreux avantages

Si vous désirez rentabiliser un investissement, vous pouvez miser sur le 3e pilier. Ce concept est une forme d’épargne qui s’adresse aux salariés et aux travailleurs indépendants. Cette prévoyance suisse se présente comme une assurance vie, offrant de nombreux avantages. Voici quelques informations susceptibles de vous intéresser. 

Bien préparer sa retraite

En premier lieu, il faut préciser que contrairement au 1er et au 2e pilier, les travailleurs suisses n’ont pas l’obligation de souscrire au 3e pilier. Cependant, cette option reste tout de même la plus adaptée pour gagner en rentabilité. Ce mode d’épargne permet de préparer sa retraite, ce qui s’avère bien intéressant pour retrouver un mode de vie plus facile, surtout en période d’inactivité. Il est donc largement avantageux de souscrire au 3e pilier 3a. En effet, celui-ci prend la forme d’un contrat ou d’une convention valable jusqu’à l’âge du départ à la retraite, soit 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. Avec cette formule, il sera simple de bénéficier d’avantages fiscaux, prévus par la Confédération. 

Les héritiers peuvent en profiter

Avec ce contrat, le capital du compte se verra augmenter, suite aux bénéfices réalisés par cette forme d’assurance vie. Une fois à la retraite, cette prévoyance offre alors un revenu complémentaire. Le 3e pilier suisse permet de se forger un patrimoine, ce qui pourrait être intéressant en cas de problèmes financiers. De plus, les descendants pourront en profiter, ce qui leur permettra de bien démarrer dans la vie. Effectivement, le 3e pilier possède un avantage de taille : les héritiers peuvent toucher un capital, même si tous les versements n’ont pas été effectués. Quoi qu’il en soit, pour souscrire ce contrat, il faut faire appel des spécialistes compétents, en mesure de vous guider dans votre choix. Heureusement, des experts indépendants sont à vos côtés pour dégoter la solution la mieux appropriée pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =