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Comment optimiser l’expérience de vos clients sur votre plateforme d’e-commerce 

Il y a environ 800 000 sites internet qui sont créés chaque jour. Au nombre de ces derniers, il y a des dizaines de milliers de plateformes d’e-commerce. Face à ces statistiques impressionnantes, le besoin de faire de votre plateforme d’e-commerce un site unique prend une tout autre dimension. Pour y arriver, vous devez miser sur l’optimisation de l’expérience de vos clients. Voici quelques conseils pour rendre cela effectif.

Faites des recommandations sur votre plateforme

Les recommandations représentent un excellent moyen d’améliorer l’expérience de vos clients. Grâce aux recommandations, ils n’auront plus besoin de chercher des produits susceptibles de les intéresser. Ces derniers viendront naturellement à eux. Il faudra toutefois que ces recommandations soient ciblées, personnalisées et propres au comportement de chaque client sur votre plateforme d’e-commerce.

Cela ne sera possible que par l’intégration d’un outil évolutif capable d’étudier chaque visiteur individuellement, un outil basé sur l’intelligence artificielle. Avec Netwave l’obtention d’un tel outil ne sera plus hypothétique. Vous pourrez recommander sur votre plateforme d’e-commerce des produits ou des offres promotionnelles qui ont le plus de chances d’intéresser.

Grâce à ces recommandations intelligentes, vous pourrez faire du cross selling et de l’upselling de manière efficace. L’activité de votre plateforme sera accrue de différentes manières. Les pages vues, le taux d’ajout au panier et le panier moyen augmenteront sans aucun doute. Si vous découvrez le site de Netwave, ce sont des objectifs qui vous seront faciles à atteindre.

Améliorez l’accessibilité de votre plateforme

Il est peu judicieux de penser que vos clients ou les visiteurs de votre plateforme y accèdent par l’intermédiaire d’un seul support. L’usage du mobile est de plus en plus dominant. Il est plus que probable que la majorité de vos clients préfèrent parcourir votre plateforme sur leur téléphone portable.

Afin d’optimiser leur expérience, vous devez rendre votre plateforme parfaitement fonctionnelle sur mobile. Autrement dit, elle doit être « responsive », c’est-à-dire adaptable à tous les supports sans dysfonctionnements ou défauts d’affichage. Que ce soit sur mobile, tablette ou ordinateur, vos clients doivent pouvoir profiter des mêmes interfaces. Bien entendu, en fonction du support, la disposition de vos interfaces va changer. C’est ce qui fait la difficulté de l’opération.

Les interfaces et la navigation doivent être pensées pour rester fluides, quel que soit le support utilisé par le client. Vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel du design pour décliner les interfaces de votre plateforme en versions adaptées aux autres supports.

Interagissez avec vos clients

Trouver des moyens d’interagir avec votre clientèle est également une alternative pour optimiser leur expérience sur votre plateforme. Vous pouvez le faire à travers la mise en place de divers questionnaires. N’hésitez pas à les amener à noter votre plateforme ou les produits et même leur demander ce qu’ils aimeraient modifier sur la plateforme.

Cela montre que leurs avis comptent et serviront à rendre le site encore mieux qu’il ne l’est déjà. Vous avez aussi la possibilité d’organiser des jeux-concours auxquels ils pourront participer directement sur votre site. Pour les inciter, proposez des lots intéressants à gagner. Dans l’un ou l’autre des cas, faites en sorte que cela ne soit pas intrusif. Vos questionnaires par exemple doivent être brefs et bien présentés pour éviter d’ennuyer le client.

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