Entreprise

Salon : 3 solutions pour mettre votre stand en avant

Lors d’un salon, vous devez faire preuve d’ingéniosité pour que votre stand se démarque de celui de vos concurrents. En effet, selon l’espace qui vous est alloué, sa disposition et son emplacement exact, l’impact visuel de votre stand ne sera pas le même. Découvrez dès maintenant nos 3 solutions pour que votre espace soit le plus attrayant possible. 

Être visible de loin 

La première chose essentielle à votre réussite dans un salon, c’est la visibilité. Si votre stand ne se démarque pas et n’attire pas l’œil des passants, ils ne viendront pas voir les produits ou les services que vous proposez. Vous devrez donc utiliser l’espace disponible le plus intelligemment possible pour être vu, même de loin. Pour cela, n’hésitez pas à jouer sur les volumes en utilisant des totems ou des arches disponibles sur le site plv-expo.com par exemple. En faisant apparaître sur ces derniers vos couleurs et votre logo, vous serez parfaitement identifiable à distance et vos prospects pourront vous retrouver avec plus de facilité. 

Créer de l’animation pour susciter l’intérêt 

Observez votre propre comportement lorsque vous visitez un salon. Lorsque les allées sont pleines et que l’on se bouscule pour faire trois pas, comment choisissez-vous le prochain stand auquel vous arrêter ? Il y a de fortes chances pour que vous décidiez de donner votre attention au stand qui saura à la fois vous donner de la place et vous proposera quelque chose d’original. Pour que votre espace attire les visiteurs de cette façon, vous devrez créer une animation, une sorte de petit atelier, en accord avec votre activité. De préférence ludique et courte, cette animation sera l’occasion de présenter vos services ou produits aux visiteurs, mais aussi de créer un lien important pour votre image de marque. Car même si un client potentiel ne se manifeste pas sur le salon, il se souviendra de vous et de votre atelier lorsqu’il en aura besoin pour lui-même ou pour vous recommander. 

Prévoir un stock de goodies 

Se rendre visible durant un salon, c’est une chose, mais rester dans la mémoire des visiteurs quelques jours plus tard en est une autre. C’est pourtant de cette manière que vous pourriez voir les bénéfices d’un salon augmenter dans la durée. Mais comment rester dans le quotidien des visiteurs ? Tout simplement en leur offrant un petit cadeau portant votre logo et vos coordonnées principales. Ainsi, ils n’auront rien à chercher lorsqu’ils auront besoin de vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 35