Entreprise

Un directeur commercial qui vous correspond

Il n'y a rien de plus stressant et de plus existant à la fois que de créer ou de reprendre une entreprise et de vouloir connaître le succès sur le marché que l'on souhaite pénétrer. L'enjeu est en effet de taille, en particulier s'il s'agit de redresser une société qui n'allait pas bien, mais dont on croit le succès possible. Il y va de sa propre satisfaction d'abord mais aussi de la pérennité des emplois des salariés que l'on embarque avec soi dans cette folle aventure. On doit donc mettre toutes les chances de son côté pour que l'entreprise se fixe des objectifs qui soient réalisables par tous les salariés qui sont impliqués, en prenant en compte raisonnablement tous les paramètres de son marché.

Faire appel à des aides extérieures

Cependant il arrive parfois que, au moment on l'on souhaite enclencher la vitesse supérieure, on se rende compte que l'on manque de compétences en interne. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à rechercher quelles seraient les meilleures solutions pour combler ce manque. Aujourd'hui les prestations de services pour les entreprises sont très nombreuses, donc il ne faut pas trop hésiter à externaliser certaines parties du travail. On peut même envisager de confier la direction commerciale de son entreprise à des experts qui ne seront pas des salariés de l'entreprise, mais qui ont toutes les compétences nécessaires pour être les meilleurs dans leur domaine et pourront aider l'entreprise à franchir les caps de sa croissance.

L'externalisation : un phénomène moderne

On sait bien aujourd'hui que l'on ne pourra jamais rester toute sa vie dans la même entreprise, comme c'était au siècle dernier. On se faisait embaucher à la sortie de l'école et l'on passait sa carrière dans la même entreprise, en cherchant à évoluer au fil des années et des compétences acquises. On est donc conscient qu'il vaut mieux mettre ses compétences au profit de tous, et en devenant un prestataire de services, on a toutes les chances de trouver du travail, quelles que soient les compétences que l'on a développées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 61 =