Entreprise

Pour un avenir professionnel solide : pensez au BTS Maintenance des Systèmes de Production

Le BTS est un diplôme donnant accès au métier de technicien supérieur. C’est un excellent bagage pour entrer dans la vie active. Si le secteur de l’industrie vous intéresse, vous pouvez suivre le BTS Maintenance des Systèmes de Production qui est très demandé par les employeurs. 

Quelles seront vos missions ? Dans quelles entreprises ? 

En acquérant ce diplôme, vous pourrez réaliser différentes missions : 

  • réalisation des interventions de maintenance,
  • amélioration de la sécurité de fonctionnement des machines,
  • évaluation des coûts de maintenance,
  • animation et encadrement des équipes d’intervention,
  • suivi des interventions,
  • organisation des activités de maintenance, etc.

Vous exercerez principalement dans des entreprises possédant des compétences pluritechnologiques comme l’électronique, automatique, hydraulique, mécanique. Vous pourrez donc postuler dans des grandes entreprises de production industrielle, des PME/PMI, des entreprises dont l’activité est basée sur la production navale, aéronautique ou automobile, la chimie, pétrochimie, agro-alimentaire, pharmaceutique, mais aussi sur des sites de production de l’énergie électrique. 

Un organisme de formation en Bretagne offre de belles perspectives

Avec l’accompagnement d’un pôle formation UIMM, acteur majeur de la formation technique industrielle en Bretagne, vous pourrez réaliser votre parcours en formation continue des salariés et professionnalisation, formation continue si vous êtes demandeur d’emploi ou encore, vous former en apprentissage. 39 diplômes sont possibles, du Bac Pro au diplôme d’ingénieur en passant par la Mention Complémentaire. De cette manière, quels que soient votre niveau, votre expérience, votre statut professionnel, vous pourrez opter pour un cursus entrant en accord avec vos besoins réels et vos envies. Votre parcours se déroulera sur 2 ans et l’alternance sera organisée comme suit

  • 2 semaines en entreprise
  • 2 semaines en centre.

Grâce à l’alternance, vous vous familiariserez avec votre futur environnement professionnel et obtiendrez une expérience significative. Ce dernier point est un avantage sûr pour vous insérer dans le monde du travail plus rapidement. En effet, comme vous serez déjà opérationnel, vous vous démarquerez de la concurrence. Qui plus est, cette solution vous fera profiter d’un salaire mensuel basé sur un pourcentage du Smic en fonction de votre niveau et votre âge. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 35