Entreprise

Les outils pour optimiser vos achats sur un chantier

En 2020, le secteur du bâtiment est un enjeu majeur pour l’économie française. Il faut dire qu’avec le chiffre d’affaires annuel du secteur, certaines priorités s’imposent. Dans cette optique, il est devenu capital pour les acteurs majeurs de la profession d’avoir à disposition des outils performants pour leur simplifier la tâche. Si de nouvelles solutions numériques ont vu le jour ces dernières années, faire son choix peut vite tourner au casse-tête. À moins d’appliquer certaines méthodes… Zoom sur les astuces pour dénicher la perle rare en matière de logiciel.

Optimisation de la productivité

Le vrai avantage d’un logiciel de devis pour le bâtiment est le gain de productivité pour les différentes équipes. Si l’équipe travaux bénéficie d’un gain de productivité grâce au suivi automatisé des dépenses, l’équipe comptable bénéficie du rapprochement automatique des bons de livraison et des factures pour gagner près de 50% de productivité supplémentaire. Si les financiers et achats sont aussi bénéficiaires avec l’utilisation d’un logiciel spécialisé, le résultat est clair et limpide : la marge nette peut s’élever à 3%. Qui dit mieux? Quand on sait que ces logiciels sont disponibles sur smartphone et tablettes, on saisit définitivement l’impact de ces nouvelles solutions pour la bonne marche d’un chantier…

Opter pour un logiciel certifié

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller d’opter pour un logiciel certifié. Il est fortement recommandé de sélectionner des logiciels conceptualisés avec l’aide de professionnels du secteur, car le côté intuitif est renforcé. Cela permet une prise en main rapide et une conformité avec vos produits. Malgré certains clichés, le prix de ce type de logiciel n’est pas exorbitant. Un rapide coup d’œil sur les tarifs du secteur permet de comprendre que le marché du logiciel est en plein boom. L’occasion idéale de se lancer dans l’aventure pour son chantier. Productivité augmentée et tarifs maîtrisés, le cocktail idéal pour la rentrée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 69