Entreprise

L’emballage alimentaire écologique pour sauver le monde ?

On n’y est pas encore, mais presque… L’emballage alimentaire est une excellente solution pour réduire la pollution au plastique. Biodégradables, les emballages écologiques en carton ou en papier ont par ailleurs le mérite d’être personnalisables à souhait et offre une excellente durabilité.

Un geste anodin qui fait le plus grand bien à la planète

8,3 milliards de tonnes de plastique, telle est l’ampleur de la production mondiale entre 1950 et 2015. Malheureusement, une grande partie de ce plastique se retrouve dans la nature, plus particulièrement dans les océans. Ces derniers sont pollués par près de 12 millions de tonnes de plastique par an. 

En tant que professionnel de la restauration, vous gagnez à changer votre politique de distribution de produits alimentaires. Au lieu du plastique, vous avez tout à gagner à privilégier un emballage alimentaire écologique et personnalisé

Auprès de vos clients, vous pourrez démontrer votre engagement en faveur de la planète, ce qui vous permettra de les fidéliser. Conscient que vous respectez la nature, le public préféra vous solliciter au lieu de se rendre chez un concurrent. Et en matière de personnalisation, l’emballage écologique offre les mêmes avantages qu’un emballage classique. 

Un emballage qui vous permettra de vous imposer en tant que leader

L’emballage en carton peut être personnalisé avec la marque de votre entreprise, votre logo et bien entendu vos couleurs. En fonction de la spécificité de vos produits, vous pourrez commander des serviettes, des gobelets, des boîtes repas ou encore des sacs en papier, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Et en ce qui concerne la durabilité, vous n’aurez absolument rien à craindre d’autant plus que leur conception fait le fruit d’études spécifiques. Un atout qui permet à l’emballage en carton ou en papier de résister à l’usure, au gras, aux fortes variations de température ou encore à l’humidité. Pour manger à la maison ou au bureau, les contenants en carton offrent un excellent confort à l’usage.

L’emballage écologique répond parfaitement aux besoins de la restauration rapide, à l’organisation d’événements d’entreprise ou encore pour la tenue d’afterworks. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8