Entreprise

Ce qu’il faut savoir sur le cadeau d’entreprise

La fin d’année approche et vous ne savez toujours pas quel sera le cadeau que votre entreprise fera à vos différents collaborateurs ? Voici quelques pistes qui pourront vous aider à faire votre choix. 

Qui recevra votre cadeau d’entreprise ? 

Avant même de choisir le ou les cadeaux exacts que votre entreprise offrira en période de fête, vous devrez savoir à quelle personne vous les destinerez. Un cadeau d’entreprise Maxim’s peut être adapté puis personnalisé selon son destinataire. Pour vos clients, vous pourrez y faire figurer le logo de votre société. Pour vos collaborateurs ou vos salariés, vous pourriez faire un choix différent. Ces petites attentions particulières doivent être réfléchies avec attention, car elles ont un impact sur votre budget, mais aussi sur la communication de votre entreprise. La qualité du cadeau que vous choisirez sera aussi primordiale. Mieux vaut oublier le cadeau gadget qui finira au fond d’un tiroir pour miser sur un objet, un produit, qui renforcera votre image de marque notamment auprès de vos clients les plus fidèles. 

Quand doit-on envoyer un cadeau d’entreprise ? 

Généralement offert durant la période des fêtes de fin d’année, le cadeau d’entreprise peut aussi être une attention pour marquer un événement important dans votre société. Selon les lieux où vous devez envoyer vos cadeaux, que ce soit vers des entreprises ou le domicile des personnes concernées, n’oubliez pas de calculer les temps d’expéditions qui peuvent varier selon les pays où se trouvent vos destinataires. Une période de 15 jours avant et après les fêtes maximum est généralement le meilleur moment pour la distribution de vos présents. 

Peut-on offrir n’importe quoi ? 

Tout n’est pas autorisé en ce qui concerne les cadeaux d’affaires. Il faut savoir qu’une réglementation fiscale stricte encadre la pratique. Si cela permet, dans certaines conditions, une récupération de la TVA, il ne faut pas oublier que les présents commerciaux sont soumis à la réglementation du travail et peuvent dans certains cas être considérés comme des avantages en nature. Mieux vaut donc prendre toutes les informations nécessaires avant de faire votre choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 31