Entreprise

Démarches pour obtenir son visa de résident à Dubaï

Pour séjourner à Dubaï où y demeurer comme résident, il faut nécessairement obtenir un visa. L’acquisition d’un visa de résident est assujettie à des normes que le demandeur doit respecter. Il y a toute une démarche administrative à suivre pour y accéder. Dans cet article, vous trouverez des informations nécessaires pour faire votre démarche de visa de résident à Dubaï. 

Pourquoi demander un visa de résidant à Dubaï ? 

Si vous voulez résider aux Émirats Arabes Unis, il est obligatoire de trouver un visa de résidant Dubaï. Le visa de résidant vous permet d’avoir une autorisation de libre circulation sans risque de vous faire rapatrier. Vous pouvez effectuer la démarche lorsque vous avez un contrat de travail dans une entreprise basée aux Émirats Arabes Unis. Car, pour travailler dans ce pays vous devez posséder un permis qui vous en donne le droit. 

Vous devez fournir les papiers nécessaires au niveau de l’ambassade pour l’acquisition de votre visa. Si vous devez vous installer avec votre famille, la procédure pour le family visa est obligatoire. Ainsi, vous allez présenter la copie de certificat de votre mariage et les extraits de naissances de vos enfants qui doivent être légalisés par une ambassade accréditée des Émirats. Aussi, votre passeport valide doit être copié et tous vos diplômes légalisés. Bref, tous les papiers susceptibles d’être demandés doivent être remis à votre employeur.

Qui a besoin d’un visa de résident à Dubaï ?  

Le visa de résidant à Dubaï est pour la plupart solliciter par des professionnels qui ont déjà décroché un contrat aux Émirats Arabes Unis au sein d'une entreprise. C’est la procédure à suivre pour avoir un papier qui vous autorise à exercer votre travail. Sans visa de résidant, vous pouvez avoir des contraintes pour rester et travailler à Dubaï. C’est pourquoi il est nécessaire avant de faire sa valise de suivre la démarche qu’il faut. 

Le visa de résidant Dubai peut être également demandé par des entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une société dans une free zone aux Émirats. Dans ce cas aussi, il vous sera demandé de fournir des documents qui attestent l’existence de votre boîte et des informations personnelles. De plus, lorsque vous acheter un bien immobilier aux Émirats Arabes Unis, vous avez la possibilité de devenir résidant. Pour réussir sa démarche administrative dans le cadre de l’obtention de votre visa résidant, il est souhaitable de consulter une agence spécialisée dans le domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 41