Comment choisir le bon bonnet de Noël pour votre entreprise ?
Pour de nombreuses entreprises, offrir des bonnets de Noël pendant la nativité est une véritable tradition. En plus d’être un geste parfaitement chaleureux, c’est une excellente façon de remercier les employés et les clients pour les efforts consentis au cours de l’année qui s’achève.
Seulement, en raison des nombreux chapeaux et des nombreux fournisseurs disponibles sur le marché, le choix du bon bonnet est une tâche complexe. Voici quelques solutions pour y arriver sans encombre.
Les différents types de bonnets de Noël pour entreprise
Pour une entreprise, le bonnet est le cadeau de Noël idéal aussi bien pour les employés que pour les clients. Chez les premiers, il représente un sympathique cadeau à étrenner au cours de la traditionnelle fête de Noël, créant ainsi une ambiante familière et festive. Chez les clients, c’est un formidable objet publicitaire qui permet de communiquer efficacement.
Le meilleur moyen de choisir le bon bonnet de Noël est d’en connaitre les différents types. Le modèle le plus populaire du marché est rouge en forme de cône avec des extrémités blanches. Toutefois, contrairement à celui du père Noël, ce type de bonnet existe sous de nombreuses formes à travers des modèles avec/sans lumières ou sans pompon. Il est d’ailleurs possible d’en trouver sur france-effect.com ou dans des boutiques spécialisées.
On distingue aussi des bonnets personnalisables qui proposent différentes combinaisons. Les plus simples sont l’insertion d’un logo ou d’un slogan sur une partie du bonnet. Pour autant, d’autres solutions de personnalisation existent en fonction des prestataires.
Bonnet de Noël : quels sont les éléments essentiels à prendre en compte ?
De nombreux éléments sont à considérer dans le choix du bon bonnet de Noël. Il s’agit notamment des solutions de personnalisation, du prestataire et des tarifs proposés.
Les solutions de personnalisation
L’un des principaux éléments à prendre en compte dans le choix du bon bonnet de Noël est la personnalisation. Il est important de déterminer les solutions de personnalisation désirées. Concrètement, sur la question des logos ou des messages, il peut être nécessaire d’opter pour insertion par impression ou par broderie.
Si l’impression permet d’obtenir de beaux motifs et de faire des économies, elle a tendance à disparaitre au fil du temps. Ce n’est pas le cas de la broderie qui est plus résistante, mais nettement plus couteuse. Par exemple, broder un beau sapin de Noël sur un côté du bonnet est nettement plus beau qu’une simple étoile.
Le choix du prestataire
Identifier les solutions de personnalisation permet d’identifier le type de prestataire qui convient le mieux aux bonnets désirés. Idéalement, le choix doit être porté sur une boutique ou un prestataire qui proposent des insertions par impression et par broderie. Aussi, le bon prestataire doit offrir un large panel de couleurs et de motifs afin de diversifier les solutions de personnalisations.
Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des prestataires situés dans la région géographique de l’entreprise. Cela permet de réduire les couts d’acquisition. À défaut, d’excellents sites web proposent des bonnets de très bonne qualité et des options de personnalisations intéressantes.
Les tarifs proposés
L’autre élément à prendre en compte dans le choix du prestataire est le rapport qualité/prix. Pour ce faire, il faut recenser les professionnels susceptibles de fournir les prestations désirées et demander des devis. Cela permettra de faire un choix éclairé en tenant compte des tarifs, mais aussi de la qualité du travail effectué.
Puisque les évènements d’entreprise nécessitent plusieurs dizaines de bonnets, il peut être intéressant d’opter pour un prestataire qui propose une réduction sur les commandes groupées.