Technologie

Les montres connectées : accessoire de luxe ou nécessité

Au cours des cinq dernières années, les montres connectées sont passées d’un gadget facultatif à un produit flashy sur la liste de presque tous les grands fabricants de téléphones ainsi que d’autres entreprises de technologie et de mode. De nombreuses personnes possèdent et portent une montre connectée ou un tracker de fitness. Les revenus des montres intelligentes dans le monde ont augmenté de 20 % dans les deux dernières années, et le marché devrait augmenter de 14,5 % d’ici 2024.

Une smartwatch est toujours un accessoire agréable à avoir, mais surtout pas une technologie indispensable. A ce jour, les montres connectées ne sont pas encore au niveau d’une nécessité. Mais, seront-elles considérées comme un incontournable dans un avenir proche ?

Découvrez ci-dessous, ce qu’il faudra pour que les montres intelligentes fassent le saut aux poignets de plus de personnes dans le monde.

Encore plus de health care

Le pitch initial de laHuawei watch gt 2 pro et d’autres montres intelligentes était d’avoir un accès plus facile aux notifications et à d’autres types de fonctions du téléphone. Mais aujourd’hui, les montres connectées s’imposent comme des appareils de suivi de santé. Les grands fabricants continuent de se pencher sur les fonctionnalités de santé, à un moment où la surveillance de la santé à distance devient de plus en plus importante. C’est également une proposition de valeur plus facile et plus attrayante qu’un simple miroir plus petit de votre téléphone.

Apple entreprend plusieurs études qui permettront aux institutions médicales de prouver ou de réfuter la valeur de la montre. Cela pourrait être un énorme défi, en particulier en médecine prédictive. Par exemple, si elles finissent par aider à prédire l’apparition de maladies comme le COVID-19. D’autres sociétés ajoutent des fonctionnalités de santé, et Google essaie de se lancer dans le jeu avec son acquisition de Fitbit, qui fabrique sa propre montre connectée. Tout cela indique l’avenir des montres connectées : la santé est la porte d’entrée vers la propagation mondiale.

Alors que les montres intelligentes deviennent de plus en plus axées sur les soins de santé ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne deviennent une nécessité.

Accès Internet inclus

L’un des aspects les plus attrayants d’une montre connectée est de pouvoir utiliser des fonctionnalités « intelligentes » comme recevoir des messages ou écouter de la musique lorsque vous n’avez pas votre téléphone avec vous. Cependant, les utilisateurs doivent payer un supplément sur leur facture de téléphone pour avoir un accès continu à internet. Le positionnement d’un smartphone comme une dépense mensuelle supplémentaire l’empêche à la fois d’être perçu comme quelque chose d’essentiel que les utilisateurs paieront réellement.

Payer une montre sur une base mensuelle pour une connexion de données semble vraiment frustrant pour beaucoup de gens. Il serait certainement plus cool de voir une entreprise de montres connectées, ou un opérateur, proposer un forfait dans lequel vous payez un tarif forfaitaire à l’avance sans avoir à vous en soucier tous les mois.

En fin de compte, c’est juste une question de temps jusqu’à ce que quelqu’un crée une montre intelligente plus axée sur les attentes des utilisateurs modernes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1