Loisirs

Quel circuit de camping-car faire à l’Orne ?

Vous aimez faire du tourisme ? Êtes-vous du style camping-car ? Le département de l’Orne vous propose des sites touristiques que vous pouvez visiter en camping-car, le temps d’un week-end ou pour un séjour de longue durée. Quel circuit dans l’Orne effectuer en camping-car ? Découvrons les différents circuits dans cet article.

Sur les pas des libérateurs et Oxygène en famille

De magnifiques circuits en camping-car dans l’Orne sont proposés par l’office du tourisme du département. Vous pouvez ainsi effectuer les circuits oxygène en famille et sur les pas des libérateurs. Avec le circuit oxygène en famille, vous faites le plein de la nature et explorez le pays du bocage. Durant votre parcours, vous avez la possibilité de mener plusieurs activités comme des randonnés dans les Bagnoles de l’Orne, naviguer en kayak sur la Mayenne dans l’Haleine, voir l’église notre dame-sur-l’eau dans le Domfront et la vallée du poireau en Cerisy-Belle-Etoile. De plus, si l’histoire vous intéresse, vous ferez forcément une halte au mémorial Montormel, lieu où s’est achevée la bataille de Normandie. Des monuments seront à voir également d’Alençon à l’Aigle durant le parcours sur les pas des libérateurs.

Du pays d’Auge au Perche et au cœur de l’histoire

Vous êtes amoureux de gastronomie ? Le circuit du pays d’auge à la Perche est fait pour vous. Du Vimoutiers au Gacé, vos papilles seront mises à l’épreuve avec le roi du fromage , le camembert, suivi par des dégustations de tout genre. Un type de maison retiendra aussi votre attention, il s’agit des manoirs que vous rencontrerez  sur la route du Perche. De plus, l’itinéraire au cœur de l’histoire vous plonge dans le patrimoine même de cette région. Du pays d’Argentan à Habloville en passant par le pays d’Alençon, vous serez fasciné par les monuments façonnés à travers le temps, découvrirez le pays des Haras, royaume du cheval et vous vous attarderez sûrement dans le village de Saint-Céneri-le-Gérei.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 77