Maison

Les astuces pour valoriser son intérieur

En 2020, bien décorer son intérieur est plus qu’une tendance dans l’Hexagone. Si les décorateurs d’intérieur ont depuis quelques années le vent en poupe, c’est aussi parce que les Français ont des exigences toujours plus élevées. Dans cette optique, certains revêtements ont la cote auprès du public. On pense notamment au terrazzo plus connu sous le nom de granito. Très utilisé par de nombreux architectes, le granito reste une des meilleures options du marché. Cependant, trouver ce type de revêtement sans payer une fortune peut s’avérer complexe. Sauf si l’on applique les bonnes méthodes…

Le terrazzo-granito

En posant la question à tous les experts du secteur, on s’aperçoit que le revêtement qui a la côte auprès du grand public est le terrazzo granito. Matériau de construction composé de fragments de marbre et de pierres naturelles, il est ensuite poli pour récupérer sa brillance naturelle. Très utilisé dans les années 20 puis mis de côté, il est revenu sur le devant de la scène en 1980. Entre-temps, les techniques de polissage ont évolué et le résultat est particulièrement bluffant. Véritable plus-value, ce revêtement donne du caractère et du charme à votre intérieur.

Solliciter des pros

Si cela peut tomber sous le sens, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour obtenir un granito de qualité, il est fortement recommandé de solliciter des professionnels. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux modèles pour votre intérieur. En dépit de certaines idées reçues, faire appel à ce type de pro ne requiert pas obligatoirement un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les prix du marché permet de comprendre que le secteur est en plein essor. Conséquence, les tarifs sont tirés vers le bas. Un détail qui pourrait bien s’avérer décisif dans votre choix définitif. L’heure de débuter les travaux n’a jamais semblé aussi proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = 58