vacances
Loisirs

Comment préparer vos vacances en toute sérénité ?

Les vacances sont l’une des rares occasions dont on dispose de s’extraire du train-train quotidien. Finis les réunions, les trajets interminables entre le travail et la maison, et tous les autres problèmes qu’on rencontre au jour le jour. Les vacances sont censées être une occasion de détente, de relaxation et le moment idéal pour se recentrer. Ceci dit, le moindre pépin peut transformer le tableau idyllique en véritable cauchemar. Pour préparer vos vacances sereinement et réussir votre séjour, voici quelques astuces pratiques.

 

Vérifiez votre réservation dans les moindres détails

Que vos vacances se déroulent à la plage, en montagne, en campagne ou en forêt ; que vous restiez dans les frontières de votre pays ou que vous visitiez des pays lointains, les règles sont les mêmes. Avant de procéder au paiement, prenez le temps de passer tous les détails de séjour en revue.

Il s’agit entre autres, du nombre de personnes, des dates et heures de départ, du lieu de la location, des services proposés sur place, etc. Vérifier tous ces paramètres vous évitera les mauvaises surprises qui pourraient survenir.

Mais surtout, adoptez une attitude inquisitive. Si par exemple, vous souhaitez voyager avec un animal de compagnie et que vous ne trouvez pas mention de l’interdiction, ne partez pas du principe que c’est autorisé. Prenez plutôt le temps de contacter le service client Booking pour avoir confirmation avant de réserver.

 

Ayez le numéro du service client sous le coude

Une autre règle importante des voyages de vacances, c’est de toujours avoir le contact du service client. Qu’il s’agisse de la plateforme de réservation de locations de vacances ou de l’agence de voyage auprès de laquelle vous avez acheté vos billets, vous devrez être en mesure de les contacter au moindre problème.

C’est particulièrement important dans le cadre des voyages vers des destinations lointaines. Si au moment d’embarquer, le moindre problème survient, il faudra contacter le service client EasyJet sans hésitation ! En raison de la nature urgente des problèmes d’embarquement, optez pour le contact téléphonique afin d’arriver à une résolution rapide du problème.

Il en va de même pour les locations de véhicules, les réservations d’activités à destination et bien plus. Vous devrez disposer de tous les contacts d’urgence afin de profiter pleinement de votre séjour. Ou, tout au moins, avoir la garantie d’obtenir un remboursement ou une contrepartie lorsqu’un problème survient.

 

Remarque : Pensez également à compiler toutes les informations de votre itinéraire sur un support auquel vous pourrez accéder rapidement et sans avoir besoin de connexion internet : numéro de vol, horaires, destination, compagnie, nom de l’hôte, adresse, etc.

 

Se donner une marge confortable

Pour réussir ses vacances, il est crucial de se donner une marge confortable pour les départs. Idéalement, toujours se donner un ou deux jours de marge avant le départ ou le retour de vacances. Ceci vous permettra d’anticiper le moindre problème relatif aux vols ou trajets de toute autre nature.

Ainsi, lorsque les conditions météorologiques ou des imprévus insurmontables se produisent, vous pourrez être orientés vers des vols ultérieurs sans subir de désagréments trop importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 44