Technologie

6 fonctions de votre smartphone que vous ignorez

Aujourd’hui, non seulement le nombre d’acheteurs de smartphones a augmenté, mais aussi celui des fonctionnalités. Il s’agit d’une combinaison de téléphone, appareil photo, agenda, jeu, lecteur de musique et plus encore. De plus, certaines applications nous donnent le privilège d’ajouter et d’étendre ces fonctionnalités pour effectuer des tas de tâches superbes.

Découvrez 5 secrets que votre smartphone peut faire que même les plus avancés dans la technologie ne connaissent pas.

Surveiller votre fréquence cardiaque

Saviez-vous que vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque en utilisant votre téléphone ? Il existe en effet plusieurs applications qui peuvent faire le gros travail. De plus, des montres intelligentes sont conçues par Huawei avec un capteur optique permettant de connaître votre fréquence cardiaque en temps réel tout au long de la journée ou pendant votre entraînement. Découvrez les Huawei prix sur leur site officiel.

Démarrer votre voiture

Rendre votre voiture plus sûre est aussi simple que d’ouvrir une application sur votre téléphone. Avec Viper SmartStart, vous pouvez verrouiller, déverrouiller et même démarrer à distance votre voiture en appuyant sur un seul bouton. Mieux encore, en fonction du système que vous utilisez, vous pouvez également contrôler facilement votre voiture à l’aide de l’application.

Vérifier les piles de votre télécommande

Votre émission préférée est-elle sur le point de commencer et la télécommande cesse soudainement de fonctionner ? Déterminer s’il s’agit d’un problème avec votre service ou votre télécommande peut perdre un temps précieux. La bonne nouvelle est que vous pouvez découvrir rapidement quel est le problème en utilisant votre smartphone. Orientez simplement la caméra frontale de votre téléphone vers la télécommande et appuyez sur n’importe quel bouton. Si vous pouvez voir la lumière infrarouge de la télécommande clignoter sur l’écran, votre télécommande fonctionne. Sinon, il est temps de changer les piles.

Contrôler vos lumières à distance

Vous voulez rendre votre maison plus intelligente et plus éclairée d’un seul coup ? Vous pouvez alors opter pour des ampoules Wi-Fi pour utiliser l’application Amazon Alexa. Celle-ci permet de prendre le contrôle dans toute votre maison en appuyant simplement sur un bouton. Par conséquent, vous économiserez de l’énergie en éteignant les ampoules à distance si vous n’êtes pas chez vous.

Diagnostiquer les problèmes de votre voiture

Vous souhaitez vérifier votre voiture mais vous n’êtes pas d’humeur à vous déplacer chez un mécanicien pour vous dire en fin de compte “rien de grave” ? Téléchargez l’application Automatic Pro pour votre appareil iPhone ou Android et obtenez un adaptateur qui vous permettra de brancher votre smartphone sur le port ODB-II de votre voiture. Une fois branché, l’application peut vous rappeler où vous vous êtes garé récemment. Elle peut également diagnostiquer un problème de moteur et alerter vos proches en cas d’accident.

Booster la charge de votre smartphone

Si vous avez l’impression que votre téléphone met une éternité à se charger, il existe un moyen simple de résoudre ce problème. Activez simplement le mode avion sur votre iPhone ou Android et vous serez étonné de voir à quel point votre batterie se charge plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4