Cannabis : où et comment est-il légal en Europe et dans le monde ?
En effet, les graines de cannabis, par définition, ne sont pas considérées comme un stupéfiant. Cela signifie que vous pouvez acheter ou commander des graines de cannabis en ligne dans presque tous les pays de l’Union européenne.
Il existe cependant différentes législations, mais vous pouvez acheter en ligne les graines de cannabis féminisées SensorySeeds.
Les lois varient considérablement d’un pays à l’autre
Dans certains pays, commander des graines de cannabis est légal jusqu’à ce que les graines germent. Les faire pousser est punissable.
Dans quels pays les graines de cannabis sont-elles autorisées et quelles lois et réglementations s’appliquent ?
On vous l’explique dans cet article. Vérifiez toujours la réglementation à jour avant de commander.
Depuis quand l’achat de graines de cannabis est-il légalisé ?
La légalisation des graines de cannabis nous ramène dans le temps. En fait, l’achat et la possession de graines ont été légalisés en 1962. Cela s’est produit lorsque pas moins de 180 États membres ont signé un traité conjoint sur les stupéfiants. Dans l’accord, les pays ont convenu que le cannabis lui-même était considéré comme une drogue, iIllégal, en d’autres termes.
Cependant, cela n’a pas été déterminé pour les graines. Bien qu’une graine de cannabis devienne une plante de cannabis mature, cela ne signifie pas qu’elle est utilisée pour cela. En fait, ils peuvent également être utilisés à d’autres fins.
Tels que les suppléments protéinés ou les aliments pour poissons. L’achat de graines de cannabis pour la culture à domicile est également légal dans la plupart des pays.
Ainsi, le fait que les graines de cannabis soient autorisées ou non dans un pays dépend de l’application. Tant qu’ils ne germent pas, vous êtes légal. À condition que vous cultiviez pour votre propre usage. Dans ce cas, les graines de cannabis peuvent être légales, mais chaque pays a ses propres règles et lois. Lisez donc avant de commander des graines de cannabis en ligne.
En Italie, il est également difficile à utiliser à des fins thérapeutiques.
Alors que la question référendaire est examinée, l’Italie s’est également penchée sur la question de la légalisation du cannabis et de ses dérivés à des fins autres que thérapeutiques.
Une question débattue dans de nombreux pays du monde depuis des années et qui a déjà conduit de nombreux États à adopter une législation spécifique sur le cannabis distincte de règles plus génériques concernant les substances stupéfiantes.
Actuellement, seule la consommation de drogues à base de cannabinoïdes sous prescription médicale est légale en Italie, tandis que la consommation récréative a été décriminalisée, mais est punie comme une infraction administrative.
De même, par un arrêt du 18 décembre 2019, la Cour de cassation a dépénalisé la culture de très petites quantités de cannabis à domicile pour un usage personnel uniquement, mais pour lequel l’infraction administrative demeure.
Pour le cannabis médical en Italie, il y a au moins 50 000 patients confrontés quotidiennement à des difficultés liées à l’approvisionnement pour traiter la douleur chronique.
À ce jour, il existe six distributeurs et une soixantaine de pharmacies en Italie qui mettent à disposition du cannabis médical. D’après une récente enquête menée par le Medical Cannabis Patients Committee, 87,5 % des patients ont déclaré avoir eu des difficultés à trouver le cannabis médical prescrit.
En 2021, le besoin en cannabis thérapeutique à usage médical était de 1 400 kilos contre la production de 300 kilos de l’institut pharmaceutique militaire de Florence.
En Europe
Dans les pays européens, la législation sur le cannabis est très différente et le Luxembourg, depuis décembre 2021, est le premier et le seul État de l’UE à avoir légalisé la production à domicile et l’usage personnel de cannabis récréatif pour les plus de 18 ans.
La marijuana est illégale en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Grèce et en Finlande.
Aux Pays-Bas, la vente de cannabis n’est autorisée que dans les lieux autorisés, comme les cafés, tandis que la possession, la vente, le transport et la culture sont dépénalisés.
En Espagne, il est légal de cultiver ou de fumer du cannabis à l’intérieur de la maison, tandis que le transport et la consommation dans les lieux publics restent interdits.
Au Portugal depuis 2001, l’usage de drogues à usage personnel est décriminalisé, mais il y a l’arrestation pour possession de toute substance stupéfiante en quantité supérieure aux besoins individuels.
En Suisse, la vente et l’utilisation sont illégales, mais la possession et la culture sont dépénalisées dans certains cantons.
En Belgique, elle est illégale, cependant la culture de la plante femelle est dépénalisée.
Et, dans le reste du monde…
Le premier pays au monde à avoir légalisé le cannabis est l’Uruguay où il est légal depuis avril 2014.
Aux États-Unis, il est légal dans le Colorado tandis que la consommation a été dépénalisée dans 14 États.
Au Canada, le cannabis est illégal, mais le gouvernement peut autoriser son usage thérapeutique ou pour la recherche industrielle.
En Chine, toutes les drogues sont complètement illégales ainsi qu’au Japon.
En Inde, la consommation, le transport et la vente de cannabis et de ses dérivés sont autorisés dans des cas précis et autorisés.
En Iran, il ne peut être cultivé que pour l’alimentation (des graines, on obtient une huile qui peut être commercialisée).
Le Cambodge est formellement illégal, mais avec beaucoup de tolérance sur l’utilisation et la culture.
En Colombie et au Mexique, l’usage du cannabis et de ses dérivés est décriminalisé, au Chili seul l’usage thérapeutique est autorisé, tandis qu’en Bolivie et au Paraguay, la consommation et la possession sont illégales.
Pour en savoir plus sur la réglementation applicable à la culture, à l’importation et à l’utilisation du chanvre, vous pouvez consulter les articles qui Sensoryseeds a mis à votre disposition sur leur site.