Entreprise

Quel vêtement professionnel porter en hiver ?

Le vêtement professionnel est déjà fait pour protéger la personne qui le porte contre les variations de températures. Mais en hiver, le climat est glacial et les températures peuvent être extrêmement froides. Le vêtement professionnel doit pouvoir répondre à cette exigence, le froid peut avoir des effets irréversibles sur la santé. En tant que professionnel : quel est le vêtement adapté pour l’hiver ? Nous vous en donnons les caractéristiques dans cet article.

La tenue professionnelle doit être chaude

Les travailleurs devant obligatoirement porter des vêtements professionnels sont à la base exposés à des dangers sur leur lieu de fonction. Avec l’hiver, les conditions de travail deviennent encore plus pénibles, la neige et le froid ne facilitant pas les choses. L’équipement de travail se voit donc renforcé. En hiver, la visibilité étant réduite notamment à cause du brouillard ou de la neige, les éléments d’identification fluorescents du vêtement professionnel sont plus marqués surtout pour le travail en extérieur. Le casque ou le bonnet fait à la norme de fabrication en vigueur est renforcé d’une doublure isolante pour ne pas prendre froid par la tête. Les pieds étant déjà bien à l’abri dans les chaussures de sécurité, l’équipement sera complété par un maillot de corps spécial pour le froid, des gants de norme EN511, une veste chaude et des lunettes de protection. Suivez ce lien pour en savoir plus sur le vêtement professionnel.

le vêtement professionnel doit respecter les normes

Comme mentionné plus haut le vêtement professionnel est fabriqué selon des normes spécifiques de protection selon le secteur d’activité. Avec les nouvelles technologies des progrès sont constamment faits sur la conception des équipements de travail. La qualité du textile est améliorée afin de garantir une protection absolue contre le froid. Les associations de matériaux différents sont faites pour augmenter le confort du travailleur dans son vêtement. De ce fait, en choisissant votre vêtement professionnel d’hiver, vérifiez sa conformité en vous référant à la notice d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 72