Immobilier

Quels critères pour acheter un appartement neuf à Nantes ?

Depuis quelques années, la ville de Nantes attire les regards puisqu’elle affiche de nombreux avantages par rapport au cadre de vie. Vous êtes à proximité d’autres grandes villes, cela facilite les déplacements. Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif, vous trouverez votre bonheur. Il suffit d’accéder au site pour obtenir une liste de logements susceptibles de vous convenir.

Des critères simples et pratiques

Comme la liste peut être assez longue, il est conseillé de la raccourcir le plus possible notamment en renseignant le type de bien, vous cherchez donc un appartement neuf à Nantes. Vous pouvez élargir le périmètre ou vous focaliser uniquement sur cette ville. Cela dépend de vos besoins et de votre budget, car les prix sont parfois plus faibles aux alentours des grandes communes.

  • La tranche de prix est sans doute le critère le plus important, car les logements peuvent être onéreux à Nantes au vu du succès rencontré.
  • Vous aurez ensuite une liste, des programmes sont déjà en commercialisation, d’autres sont en travaux, il faut donc être vigilant.
  • Un appartement neuf peut être prévu dans la ville de Nantes, mais vous pourrez l’acquérir uniquement sur des plans.

C’est d’ailleurs le principal point faible de l’achat sur le marché neuf puisque vous n’avez pas une visibilité et il est impossible de vous rendre dans cet appartement neuf à Nantes. Si vous attendez, vous prenez toutefois le risque que le lot soit acheté par une autre personne qui pourrait se lancer dans le dispositif de défiscalisation préféré des Français à savoir la loi Pinel. 

Il faut donc être certain de vos besoins et de votre budget pour acheter un tel logement qui peut être facturé dès 340 000 euros pour deux à quatre pièces. N’hésitez pas à comparer toutes les annonces avant de vous décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2