instagram
Entreprise

Instagram et images : comment et pourquoi être créatif ?

Vous rêvez d’avoir des tonnes de followers et de vues sur Instagram ? Vous voulez des images magnifiques, sublimes et qui captent l’attention au premier regard ? Vous souhaitez savoir comment ces influenceurs font pour toujours publier des photos très inspirantes ? Si la réponse à une seule de ces questions est oui, alors cet article est fait pour vous ! Découvrez comment créer des posts d’images très créatifs et innovants sur Instagram et augmenter vos abonnés tout simplement. Ceci, grâce à la banque de données d’images de Depositphotos.

Instagram et publications : pourquoi être créatif

Il est vrai que la plupart des jeunes ne savent pas vraiment pourquoi faire de bonnes publications Instagram. Et bien que la plupart le fasse pour des raisons purement personnelles et pour se distraire, Instagram est une véritable mine d’or pour ceux qui savent en profiter. Ceci tient principalement en deux (02) points essentiels.

Qui dit réseau social dit trafic, qui dit trafic dit marketing

D’abord, le trafic. Instagram c’est du monde. Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que les autres réseaux comme Facebook, Instagram reste tout de même extrêmement populaire. En effet, on parle ici de plus de 14 millions d’utilisateurs, dont plus de la moitié seraient des femmes. Cet aspect, bien que anodin pour la plupart, représente une véritable population commerciale. Car oui, Instagram n’est pas juste pour faire des vidéos ou poster des photos de soi. C’est aussi l’occasion de faire de la promotion d’objets, de lieux, faire du tourisme, faire découvrir des passions. Tout ceci partout dans le monde, depuis un simple téléphone. Pour faire du marketing et de la promotion de produits et services, Instagram peut s’avérer être un tournant pour certains utilisateurs.

Multimédias et jeunesse : deux mots qui vont de paire

Un point particulier qui a fait la renommée d’Instagram est le fait que ce réseau est axé sur les publications multimédias. Banque d’images, vidéos, stories, Instagram ce sont des images et des couleurs. La plateforme est conçue pour convenir principalement aux jeunes adolescents et jeunes adultes. Selon une étude menée en France en 2020, 69% des utilisateurs d’Instagram ont entre 15 et 24 ans. C’est donc un réseau très apprécié par cette tranche d’âge. De plus, pour les jeunes, il est plus agréable de suivre quelqu’un qui publie des images ou des vidéos courtes, que de lire un texte écrit de plusieurs dizaines de lignes.

Images et Instagram : Quelques points à savoir

Si faire des publications est l’élément clé pour le succès sur tout réseau social comme Instagram, l’important est d’être malin et prudent. En effet, il existe deux points essentiels qui sont de véritables pièges, et qui ont déjà conduit à leur perte plusieurs utilisateurs d’Instagram.

Images et droits d’auteurs : attention à ce que vous utilisez !

D’abord, les droits d’auteurs. Au cas où vous ne le sauriez pas, les images que vous téléchargez sur une banque d’image sont quasi toutes soumises à la « politique du droit d’auteur ». Pour faire simple, l’image appartient à son créateur tant que celui-ci n’en décide pas autrement. Vous l’avez compris : le problème vient du fait d’utiliser une belle image sans l’avis de son propriétaire. Cela peut donner lieu à des poursuites judiciaires, voire des condamnations (remboursement, suppression du compte, etc.), bien que les cas soient rares. Par contre, sur un réseau comme Instagram, les conséquences peuvent être désastreuses, car la concurrence y est rude. Tous les moyens sont bons pour se débarrasser d’influenceurs.

Qui dit Instagram dit images de qualité

Personne ne veut d’une photo pourrie en 240 pixels pour sa story Instagram. Personne ne veut d’une photo mal pixélisée ou floue non plus. Que ce soit sur Instagram ou pour des raisons plus professionnelles comme la publication, la création de contenu Web ou même du collage photo, s’assurer d’avoir la meilleure résolution graphique et pixellisation reste très important. Pensez donc à faire très attention à la qualité de vos publications multimédias, car cela pourrait bien être votre salut.

Choisir son image pour sa publication Instagram : utilisez DepositPhotos

Depositphotos est une grosse base de données d’images sans droit d’auteurs. C’est une plateforme accessible en ligne depuis n’importe quel appareil. Que ce soit sur PC, sur Mac ou directement depuis votre téléphone, il vous suffira de vous connecter à la plateforme puis de faire votre choix parmi les centaines de modèles d’images qui vous seront proposés. Depositphotos est aussi la garantie d’images de haute qualité, en haute définition, afin de convenir à tout type d’utilisation. L’accès à cette banque d’image est rapide et très facile, ce qui en fait un choix très apprécié par des millions d’utilisateurs.Bien qu’il ne soit peut-être pas nécessaire de le préciser, assurez-vous de disposer d’une connexion internet. Depositphotos étant une plateforme en ligne, nul besoin de préciser pourquoi internet est obligatoire.

En conclusion

Savoir faire de belles publications sur Instagram est une étape clé du succès. Les réseaux sociaux sont un champ de bataille pour les influenceurs. Tout point, aussi petit qu’il soit, est nécessaire à polir. Et pour les publications qui constituent le centre d’Instagram, choisir de bonnes images est plus qu’important pour assurer votre succès. Que vous soyez influenceur en devenir ou que vous souhaitez partager des évènements ou des services sur Instagram, pouvoir utiliser de belles images et apprendre à faire de belles publications vous sera très utile. Sachez aussi que toutes ces informations sont également valable en dehors d’Instagram, sur d’autres réseaux sociaux ; les professionnels s’y reconnaîtront facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 20