Le secteur de l’immobilier américain est sur une bonne dynamique depuis plusieurs années. Parmi les Etats représentatifs de cette croissance figure la Floride. Un état approprié pour un investissement immobilier réussi, autant pour sa population importante que pour sa défiscalisation avantageuse. Toutefois, il est nécessaire de connaître certains aspects de l’investissement immobilier en Floride avant de vous lancer dans un tel projet.

Les informations utiles

Pour investir en Floride, vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa ou un permis si vous êtes un étranger. En ce qui concerne la recherche d’un bien  immobilier, il n’est pas nécessaire de contacter plusieurs agents immobiliers, les biens commercialisés sont tous répertoriés au niveau d’un système inter-agence et sont accessibles par tous. Vous pouvez donc consulter le système pour avoir toutes les informations requises.

Par ailleurs, l’ouverture d’un compte en banque américain fait partie des conseils pour investir dans l'immobilier en Floride. De ce fait, une fois en Floride, pensez à effectuer l’opération pour simplifier la gestion de votre investissement. Les documents requis pour l’ouverture sont généralement vos pièces d’identité. Vous aurez ensuite à payer les frais d’ouverture.

Le choix de l’emplacement

Le choix du quartier est un facteur important pour la réussite de votre projet immobilier en Floride. Il est effectué en fonction de votre type d'investissement. Le quartier de south Beach est un emplacement propice pour un projet immobilier rentable, avec ses villas pieds dans l’eau, la convivialité de ses avenues piétonnes et ses soirées rythmées. Pour une maison familiale, optez pour Coral Glabes, une zone calme et disposant d’une verdure magnifique. Les résidents pourront également pratiquer des sports tels que le tennis ou le golf. Les tarifs au m² sont cependant plus élevés.

Si vous misez plus sur la pérennité de l'investissement, faites le choix du quartier de Brickell ou de Downtown. Ces zones abritent des bureaux d’entreprise et sont donc prisées par les jeunes cadres. On y retrouve notamment des immeubles raffinés qui offrent aux occupants un cadre de vie tout confort et le calme des quartiers résidentiels. Le quartier de Downtown Miami est particulièrement approprié pour un investissement immobilier neuf avec ses 23 000 nouveaux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *