Aujourd'hui, le volet roulant s’invite dans nos habitations et offre un design parfait à nos portes et fenêtres. Ce contrevent, jadis aimé plus pour son coté fonctionnel que par son esthétisme, se fond de nos jours, dans la décoration des maisons pour donner un rendu impeccable à leur architecture. Ainsi, les fabricants rivalisent d’expertise pour proposer des volets roulants faits à partir de divers matériaux. Leur mécanisme permet également de les différencier car si certains d’entre eux fonctionnent à l’aide d’un moteur incorporé, d’autres se font manipuler de façon manuelle. Logiquement, leurs prix vont variés sur le marché. Normal également que les propriétaires choisissent leurs volets roulants en fonction de leur budget. Le coût de leur installation dépend donc de leur prix d’achat.

Quels sont les différentes sortes de volets roulants ?

Pour comprendre la variation des prix des contrevents sur enrouleur, il est capital de passer à revue les différents modèles qui existent. En effet, le marché propose un large choix de volets roulants qui se différencient par les matériaux dont ils sont faits. Parmi ces matières nous avons l’aluminium, le pvc et bien entendu, la composite. Le modèle en aluminium représente le type de volet roulant le plus moderne tandis que celui en pvc est aimé pour son côté pratique. Le contrevent en composite quant à lui, se distingue par sa solidité.

L’un des modèles qui est souvent mis aux oubliettes, du fait de sa structure à l’ancienne, est le volet électrique en bois. Une autre caractéristique permettant de différencier le coût des volets roulants est, évidemment leur mode de fonctionnement. En effet, si certains marchent à l’aide d’un moteur intégré, d’autres se font enrouler de façon manuelle. Voilà donc autant de détails à prendre en compte pour la pose de votre volet roulant.

Prix des volets roulants selon le matériau

Comme annoncé plus haut, le tarif d’un volet roulant dépend considérablement de la qualité du matériau. Si le contrevent en pvc est aimé pour son prix bas et sa facilité à s’intégrer dans le bâtiment lors des travaux de rénovation, leur qualité laisse à désirer. Comparé au volet roulant en aluminium, on peut dire sans se tromper que c’est du bas de gamme. Sa structure change progressivement sous l’effet des rayons du soleil, l’altérant à la longue.

Le volet roulant en aluminium est le modèle idéal pour les férus d’élégance et de raffinement. La noblesse du matériau combinée avec sa technologie particulière fait de ce contrevent un matériel luxueux. Naturellement, il est le modèle le plus cher mais également le plus prisé par les français. Plus solide que le volet roulant en pvc, il propose de bonnes conditions d’isolation thermique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *