Immobilier

Comment purifier l’air à l’intérieur des pièces

Par manque d’entretien, notre cadre de vie a souvent tendance à traîner des bactéries qui polluent l’air que nous respirons. Mal aéré ni purifié régulièrement, notre habitat peut être la source de nos problèmes de santé, d’où il urge de purifier l’air. Si vous voulez des conseils pour purifier votre intérieur, en voici quelques-uns.     

Chasser la poussière et les acariens

L’assainissement de son intérieur passe aussi par la chasse contre la poussière. En effet, même si ce détail passe souvent presque inaperçu, la poussière peut entrainer assez de problèmes de santé surtout pour les personnes fragiles. Il en est de même pour les acariens qui sont à la base de nombreuses réactions allergiques. C’est pour cela qu’il est important de dépoussiérer toutes les semaines les meubles et les moindres recoins de la pièce pour respirer l’air sain et surtout vivre dans un milieu assaini. Pensez aussi à recourir à une gamme d’aspirateurs balais sans Fil pour chasser la poussière.

L’autre réflexe qui doit accompagner ce geste est le changement régulier des draps du lit et l’aspiration du matelas chaque semaine. Si vous faites attention à ces petits détails, votre cadre de vie sera sain.

Ouvrir les fenêtres pour renouveler l’air de l’intérieur

Le comportement à avoir tous les jours pour maintenir sain l’air qui circule à l’intérieur de votre pièce, est d’ouvrir tous les jours les fenêtres pendant environ 10 ou 20 minutes. À défaut de les laisser ouvertes sur une longue durée pendant la journée, il vaut mieux répéter cet exercice trois fois par jour surtout pour purifier votre intérieur, éviter que la poussière ne prenne place et ne s’installe dans les pièces. Avoir ce réflexe tous les jours relève de notre bien-être.

Tenir toujours propres la cuisine et la salle de bain

Plus fréquentées et plus utilisées, la cuisine et la salle de bain nécessitent une grande attention au niveau de la propreté. Et pour cause, les odeurs que dégagent la cuisine, les bactéries qui résident dans la poubelle ou encore l’humidité de la douche constituent des éléments qui polluent rapidement l’intérieur si elles sont négligées. Il urge alors d’adopter de bons gestes dans ces espaces pour maintenir son cadre de vie sain et dans le même temps, purifier l’air.

Si vous voulez quelques astuces, dans la cuisine vous pouvez par exemple agiter dans l’air un chiffon imbibé de quelques gouttes de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi verser dans une coupelle deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude afin de neutraliser les odeurs.

Ne négligez pas non plus la poubelle. Désinfectez-le régulièrement avec l’eau de javel pour tuer les bactéries. Ce sont de simples gestes qui rendent l’air pur et vous maintiennent en bonne santé.

Quant à la salle de bain, pensez aussi à la désinfecter plusieurs fois par mois et par an pour éliminer la poussière et la saleté. Pour éviter les traces de moisissure, frottez les surfaces au vinaigre blanc puis rincer avec l’eau claire. Toujours pour purifier l’air, vous devez aussi craquer une allumette dans les WC. Ceci permet de supprimer naturellement les mauvaises odeurs.

Il faut dire qu’en plus d’adopter ces bons gestes, vous pouvez aussi investir dans les plantes dépolluantes pour assainir votre maison. Le cactus, l’azalée, la lavande ou même l’aloe vera s’ils sont placés au salon, dans la chambre à coucher, la cuisine et la douche, absorbent de façon naturelle les polluants qui circulent dans l’air à notre insu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 41