Entreprise

3 bonnes raisons de vous tourner vers une banque en ligne

Avec la digitalisation qui ne cesse de prendre de l’ampleur, il est de nos jours possible de s’offrir n’importe quel type de service en ligne. Il en est de même pour les services bancaires. Cela peut paraitre étonnant, mais vous pouvez désormais gérer vos finances sans avoir à vous déplacer. Il suffit de disposer d’une connexion internet, et depuis votre ordinateur, Smartphone ou tablette, vous serez en mesure de vous offrir les services d’une banque. Découvrez donc dans cet article trois bonnes raisons d’adopter les banques en ligne.

Un gain de temps non négligeable et une grande facilité d’utilisation

Il est bien connu de tous qu’avec internet tout va très vite. Les banques en ligne en sont la preuve palpable. Elles allient rapidité et efficacité. Même pour de simples conseils, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence et vous retrouver à faire la queue pendant de longs moments. Vous pouvez joindre les conseillers financiers par téléphone, emails, tchat ou par webcam. L’autre chose est que vous disposez d’une plage horaire très étendue. Il est possible de passer un coup de fil à 21 h à sa banque et de recevoir des réponses à ses préoccupations.

De plus, ouvrir un compte dans une banque en ligne est tout aussi rapide que facile. Pour ce faire, vous aurez juste à remplir un formulaire de souscription à un compte en ligne. Ensuite, validez la souscription par signature électronique et téléchargez vos pièces justificatives. Vous pouvez même les prendre directement en photo. Quoi de mieux pour vous faciliter la vie ? Et pour votre carte bancaire, elle vous parviendra par la poste. Par ailleurs, vous pouvez cliquer ici pour trouver une banque en ligne pour les pros.

Des frais bancaires réduits

Les frais d’une banque en ligne sont largement inférieurs à ceux des banques traditionnelles. Vous ne retrouvez pas de majorations pour les opérations courantes effectuées en ligne. Aussi, l’absence d’agence physique et la réduction des contraintes administratives entraînent d’allégement de leurs dépenses. Ce qui profite aux clients. Vous pouvez sélectionner les moyens de paiement que vous voulez, cela n’aura aucune incidence.

La plupart des opérations courantes au niveau des banques en ligne sont gratuites. Généralement, le principal poste de dépenses chez les banques traditionnelles est la cotisation de la carte bancaire. Mais à ce niveau aussi, les banques en ligne proposent des cartes gratuites.

Des produits d’épargne plus rentables

Une banque en ligne ne propose pas que des comptes courants et des moyens de paiement. Elle met également à disposition des produits d’épargne qui sont eux aussi très avantageux. Vous avez :

Les livrets d’épargne

Ils sont renommés « supers livrets » en ligne, du fait de leur absence totale de frais de gestion à l’ouverture. Il en est de même lors de la clôture ou pour chaque opération de versements et retraits. Ils sont aussi garantis sans risque et leur taux de rémunération est plus attractif que ceux des banques traditionnelles.

Les contrats d’assurance vie

La plupart des contrats proposés par les banques en ligne n’imposent pas de frais sur les versements. À cet effet, des taux de rémunération très attrayants sont à disposition uniquement chez les banques en ligne pour les assurances-vie de fonds en euros.

Les ordres de bourse

A ce niveau, plusieurs points intéressants sont à souligner. Il s’agit de la rapidité et l’accessibilité des transactions, la tarification avantageuse et les offres spéciales à l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1