trader
Fiscalité

Trader les crytomonnaies : les différentes étapes à suivre

Trader les cryptomonnaies revient à les acheter et à les vendre au travers d’une plateforme d’échange. Dans ce cas, le trader se verra dans l’obligation d’acheter des actifs. Pour ceux qui ne désirent pas s’aventurer sur un tel terrain, ils peuvent simplement parier sur le mouvement des prix. Il s’agit ici du trading des CFD sur les cryptomonnaies. Quelle que soit l’option choisie, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes avant de trader les cryptomonnaies. Tout cela est mieux détaillé ici. Lisez plutôt !

Valider son inscription sur une plateforme choisie par vos soins

Pour trader les cryptomonnaies, vous devez inéluctablement vous inscrire sur une plateforme d’échanges. Si vous préférez le trading CFD sur les cryptomonnaies par exemple, sachez que biticodes est une bonne option. Une fois la plateforme d’échange choisie, vous devez vous inscrire sur cette dernière.

Un formulaire d’inscription est mis à votre disposition à cet effet. Il vous sera demandé de renseigner certaines informations vous concernant. Entre autres, vous renseignerez votre nom d’utilisateur, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, un mot de passe de votre choix. Après cela, vous devrez valider les conditions d’utilisation.

Il faut dire que vous serez aussi amené à envoyer vos justificatifs d’identité. Ce n’est qu’après tout ceci que vous pourrez valider votre inscription. Ça y est ! La plateforme vous reconnaît désormais. Place à la prochaine étape.

Alimenter son compte d’utilisateur

Vous ne pouvez pas véritablement trader sans un centime dans votre compte d’utilisateur, à moins que vous vouliez le faire en mode démo. Mais là, vous ne pourrez pas véritablement retirer de l’argent. Vous l’aurez compris, il vous faudra déposer de l’argent sur votre compte investisseur.

Ces fonds vous serviront à acheter des cryptomonnaies. Vous pouvez faire ce dépôt avec votre MasterCard, votre carte bancaire Visa, par Paypal, etc. Tout va dépendre du moyen de paiement qu’autorise la plateforme. Pour faire ledit dépôt, vous verrez le bouton « Investissez maintenant » sur certaines plateformes.

D’autres affiches « Dépôt de fonds ». Après avoir cliqué sur le bouton, vous devrez indiquer la somme que vous désirez investir. Il faut rappeler que sur chaque plateforme, il y a un minimum que vous devrez respecter. Une fois la somme spécifiée, vous devrez validez votre choix. Pour ce faire, cliquez simplement sur « Confirmer ».

Trouver la cryptomonnaie à trader

Après avoir effectué le dépôt, vous devez rechercher l’actif avec lequel vous aimeriez faire vos transactions. Pour ce faire, parcourez simplement la liste des actifs que propose le broker. Vous trouverez forcément celui que vous recherchez. Dès lors, cliquez dessus afin de valider votre choix.

Mais, avant de faire un tel choix, vous devriez au préalable faire vos différentes analyses afin d’être sûr que vous achetez l’actif au bon moment. N’oubliez pas non plus de prendre en compte son coût. Cela vous évitera des pertes.

Le trading proprement dit

Il ne vous reste à présent qu’à trader. Techniquement, vous êtes sur le point de passer un ordre d’achat. À cet effet, cliquez sur l’actif que vous venez de choisir. Ensuite, vous devrez cliquer sur le bouton « Investir ». Il vous reviendra de passer cet ordre à cours limité ou de le faire au prix du marché. Gardez à l’esprit que le faire au prix du marché est risqué.

Cela est principalement dû à la volatilité de ce marché. Le cours peut augmenter de manière significative en une fraction de seconde. Dans ce cas, l’achat que vous venez de réaliser n’aurait plus une grande importance. Or, lorsque vous passez un ordre à coût limité, vous fixez un prix limite.

Lorsque la valeur de l’actif dépasse ce plafond, l’ordre d’achat ne s’exécutera pas. Avec cette astuce, vous pourrez acheter votre actif cryptomonnaie à un prix que vous aurez défini préalablement. Cela vous permettra de conserver votre actif pendant longtemps.

Pour effectuer un ordre d’achat, vous n’aurez qu’à sélectionner le prix maximum auquel il vous sera toujours possible de faire votre investissement. Après cela, vous renseignerez la somme à investir. Une fois cela fait, vous cliquerez juste sur « Placer un ordre ». Voilà les différentes étapes à suivre pour trader les cryptomonnaies aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =