cryptomonnaie
Fiscalité

Les raisons pour investir dans les cryptomonnaies 

Par le passé, certaines personnes ont investi dans les cryptomonnaies et ont réussi à faire une très bonne affaire. Il est important pour vous de connaître quelques raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir aujourd’hui, dans des cryptomonnaies telles que Ethereum et Bitcoin. Si vous êtes une personne qui n’a absolument pas d’expérience en matière de cryptomonnaies les présentes lignes devraient vous être très utiles.

Un bon retour sur investissement

L’investissement dans les cryptomonnaies est un moyen de diversifier son portefeuille d’actifs. En effet, les cryptomonnaies ne sont pas contrôlées par des organismes financiers ou des banques centrales. Elles ne sont pas affectées par les fluctuations du marché des monnaies non numérique. Ainsi, elle permet à tous les investisseurs de faire des profits considérables en quelques heures seulement.

Les possibilités de gains sur le marché des cryptos sont encore plus importantes pour les personnes qui ont commencé à investir très tôt dans les monnaies virtuelles. Cependant, même si vous êtes arrivé trop tard pour profiter des premiers prix, vous pouvez toujours espérer obtenir un retour sur investissement de 100 fois vos fonds si vous choisissez un bon portefeuille crypto ou si vous faites du trading avec bitalpha ai.

La technologie blockchain prenant en charge la cryptomonnaie

La technologie Blockchain est née avec l’utilisation des crypto-monnaies. Elle permet de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des transactions effectuées sur un réseau P2P ; ce qui incite les entreprises à adopter cette technologie. Car, elle leur permet d’éviter les frais de transaction exorbitants pratiqués par les banques traditionnelles.

En effet, la technologie blockchain permet aux entreprises d’avoir un contrôle total sur leurs données et transactions, mais également d’être totalement transparentes vis-à-vis de leurs clients et partenaires. De plus, les géants du web sont en train d’investir des milliards de dollars dans cette technologie qui semble prometteuse.

La Banque centrale européenne, a par exemple annoncé une étude sur la faisabilité de son utilisation pour les transactions bancaires et monétaires.

Le retour d’un système financier plus juste et plus transparent

D’une manière générale, le système financier s’articule autour d’intermédiaires tiers qui effectuent des transactions. Cela signifie que vous accordez votre confiance à l’un de ces intermédiaires dans vos transactions, mais la récession du début des années 2000, nous amène à nous interroger sur la transparence et la sécurité de ce système. La blockchain et les crypto-monnaies offrent des solutions différentes. Ils sont visibles par tous, partout sur terre. Par conséquent, vous pouvez investir et négocier sur les marchés financiers sans intermédiaires.

Disponibilité cryptographique 24h/24 et 7j/7

Un autre avantage des crypto-monnaies par rapport aux banques traditionnelles est que le marché est toujours ouvert. Avec l’extraction de crypto-monnaie et les journaux de transactions 24h/24 et 7j/7, il n’est pas nécessaire d’attendre l’ouverture des bourses pour acheter, vendre ou échanger des crypto-monnaies. En raison de ces effets, les bourses traditionnelles recherchent des moyens de négocier en dehors des heures d’ouverture des banques, mais elles n’y arrivent pas. Par conséquent, pour les investisseurs actifs 24 heures sur 24, les crypto-monnaies peuvent être le meilleur moyen de générer des revenus en dehors des heures normales de travail.

Les crypto-monnaies pourraient aider les investisseurs à lutter contre l’inflation.

Les crypto-monnaies ne sont pas liées à une seule devise ou économie, de sorte que leurs prix, par exemple, reflètent la demande mondiale plutôt que l’inflation nationale. Mais qu’en est-il de l’inflation de la crypto-monnaie elle-même ? En tant qu’investisseur, vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Avec un nombre limité d’actifs, il n’y a aucun risque que l’inflation dérape avec le montant disponible. Certaines devises (comme le Bitcoin) ont des plafonds agrégés, tandis que d’autres (comme Ethereum) ont des plafonds annuels. Mais, dans tous les cas, cette approche évite le problème de l’inflation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 9 = 1