Entreprise

Sécuriser le stationnement des vélos avec des arceaux

Les Français sont de plus en plus nombreux à mettre de côté leur voiture afin de profiter des avantages du vélo. Ce deux-roues est donc très prisé, mais il l’est également par les personnes malveillantes. Les entreprises doivent donc proposer aux salariés une zone de stationnement sécurisée avec un arceau pour vélo. Ce dernier peut être installé à l’extérieur de la société ou au niveau du parking. 

Inciter les salariés à se déplacer en vélo

Généralement, les vélos sont conservés dans le bureau lorsqu’ils sont pliables. Toutefois, cela présente des inconvénients par rapport à l’encombrement. De ce fait, les employés peuvent laisser leur vélo à l’extérieur en l’attachant à un arbre ou à un poteau. Cela pose aussi des problèmes et ils ne sont pas à l’abri d’un désagrément de taille à savoir le vol. Avec un arceau installé dans le parking, vous évitez toutes ces problématiques. 

  • Les entreprises ne sont pas les seules à proposer un tel stationnement puisque les collectivités territoriales équipent aussi les villes.
  • Cet arceau est scellé dans le sol, il est donc possible de fixer solidement le vélo tout au long de la journée.
  • En se déplaçant à l’aide d’un tel deux-roues, les employés sont moins en retard puisqu’ils ne perdent pas des heures dans les embouteillages.
  • De ce fait, les sociétés peuvent inciter les salariés à utiliser le vélo puisque les avantages sont nombreux et les conséquences sont agréables.

Cela est aussi valable pour les Français qui réalisent de confortables économies grâce au vélo. Ce dernier ne nécessite pas un entretien complexe et il est inutile d’acheter un carburant onéreux. De ce fait, les entreprises et les mariés doivent investir dans des zones de stationnement pour que les vélos soient conservés de manière sécurisée. Cela évite aussi les stationnements sauvages au niveau des arbres, des poteaux… Cela peut entacher la beauté de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 26