google play music
Loisirs,  Technologie

Les 4 meilleures alternatives à Google Play Music et YouTube Music.

Qu’avez-vous à perdre à essayer d’autres plateformes en ligne? Google Play Music et YouTube Music ne sont pas les seuls services disponibles. Ces entreprises chaînent souvent leurs utilisateurs avec des changements qui ne font que perturber ceux qui les utilisent.

Google Play Music et YouTube Music n’offrent pas tout ce dont vous avez besoin. Pourquoi ne pas essayer d’autres alternatives? Voici 4 choix de services pour remplacer votre appareil audio et vidéo numérique.

Les alternatives à Google Play Music et YouTube Music

Google Play Music et YouTube Music ne sont pas les seuls services disponibles. Ces entreprises chaînent souvent leurs utilisateurs avec des changements qui ne font que perturber ceux qui les utilisent.

Si vous cherchez à remplacer Google Play Music ou YouTube Music, voici 10 alternatives aux plateformes musicaux populaires. Ces services offrent des fonctionnalités similaires aux plateformes proposées par Google et YouTube mais sans les restrictions imposées sur la musique libre de droit. Certains services offrent d’autres avantages comme la possibilité de télécharger la musique et la convertir en mp3 pour plus tard. Voici 10 meilleures alternatives à Google Play Music et YouTube Music:

SoundCloud

SoundCloud est un service de streaming audio électronique qui offre aux utilisateurs la possibilité de partager des fichiers audio gratuitement. Vous pouvez écouter les différents types de musiques, séries TV et podcasts sans avoir à payer quoi que ce soit.

SoundCloud a été crée par Alexander Ljung et Eric Wahlforss en 2007 et est basée à Berlin (Allemagne)

L’application peut être utilisée grâce à une connexion internet ou via un appareil mobile.

Pandora : Un service de musique gratuit

Un gratuit ? Comment est-ce possible? Pandora est un service de musique gratuit qui vous permet de suivre les émissions que vous aimez, créer votre propre playlist et peut être synchronisé avec votre appareil conte la voiture. Pandora est assez similaire à Google Play Music et YouTube Music, sauf qu’il ne requiert pas l’utilisation d’une adresse email pour utiliser le service. Tout ce dont il faut faire est de créer un compte en entrant un numéro de téléphone ou une adresse mail, pour profiter du service. Il y a également des options avancés telles que des recommandations personnalisées, une recherche complète et le choix d’une radio diffusant 24h/24h.

Spotify

Spotify est probablement la meilleure alternative à Google Play Music et YouTube Music.

Spotify a l’avantage d’offrir une belle variété de contenu musical, des fonctions intuitives, et elle est facile à utiliser. Il n’y a pas d’abonnement obligatoire pour utiliser Spotify, mais si vous voulez avoir accès à une plus grande variété de musique et pouvoir écouter des podcasts gratuitement, il y a un abonnement à 19.99$ par mois ou 39.99$ par an. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une version gratuite avec publicité mais les publicités sont limitées à 1 intermède publicitaire toutes les 20 minutes. Spotify a une section radio qui propose des playlists personnelles basée sur la musique que vous écoutez fréquemment.

Deezer

Deezer est un service de musique en ligne qui propose à la fois des stations sans publicité et des stations premium. Il offre un éventail très large de styles musicaux et il peut être utilisé sur plusieurs appareils.

 

Quelle solution pour remplacer YouTube Music ou Google Play Music

Quel que soit votre besoin ou votre budget, il existe forcément une application qui vous convient. Vous êtes malin, vous avez trouvé l’alternative à YouTube Music et Google Play Music!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 1