Entreprise

Quelle mutuelle d’entreprise choisir ?

La mutuelle d’entreprise a été développée sous l’instruction du gouvernement. Selon la loi, les entreprises du secteur privé doivent mettre en place un système de remboursement du ticket modérateur du bénéficiaire de la mutuelle. Certains actes médicaux dits de base sont normalement remboursés par la sécurité sociale afin que le patient ne se retrouve pas dans l’incapacité de recevoir des soins en temps voulu. La mutuelle d’entreprise concerne le salarié mais peut aussi s’étendre à des membres de famille communément nommés les ayants droit. Toutefois une mutuelle d’entreprise doit présenter certaines caractéristiques. Découvrez dans les lignes qui suivent quelle mutuelle d’entreprise choisir.

Des conditions en accord avec la loi

La loi ne demande pas seulement de mettre en place une mutuelle d’entreprise. Mais elle recommande à celle-ci de répondre à des nécessités réelles que présentent les salariés d’une entreprise. La mutuelle d’entreprise doit par exemple assurer le remboursement des soins médicaux automatiquement supportés par la sécurité sociale. Elle doit également inclure le séjour en cas d’hospitalisation. Les soins reçus de l’ophtalmologiste et du dentiste ont généralement des facturations assez élevées. Si donc vous souhaitez choisir une bonne mutuelle d’entreprise, il serait intéressant que ces soins y soient inclus. Pour la souscription de votre mutuelle d’entreprise, organisez une rencontre avec un professionnel afin d’avoir davantage de visibilité sur vos options.

Sur le plan financier

Les remboursements des soins sont faits sur la base des cotisations des assurés. Si vous parvenez à bien négocier les taux, votre personnel bénéficiera d’une prise en charge assez avantageuse. Les frais étant supportés au travers des caisses de l’entreprise mais aussi au niveau des salaires des employés, l’étude de l’aspect financier est donc très importante pour choisir une mutuelle santé. Vous devez également tenir compte des soins spécifiques dont pourraient avoir besoin vos employés notamment ceux incluant les nouvelles technologies. Ces soins additionnels peuvent faire l’objet de garanties facultatives afin que personne ne se sente lésé selon ses possibilités financières.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 2