De plus en plus de vapoteurs optent pour l’e-liquide fait maison. Face à cette nouvelle pratique, bon nombre de consommateurs ne jurent plus que par l’e-liquide DIY. Quels sont les atouts de cette pratique et pourquoi gagne-t-elle tant en popularité ? Zoom sur la nouvelle tendance qu’est l’e-liquide Do It Yourself. 

Une saveur authentique 

Comment choisir votre e-liquide afin de bénéficier de saveurs exquises ? Est-il possible de créer un e-liquide sur mesure ? Des questions que l’on peut se poser lorsque l’on est débutant. Aujourd’hui, on assiste à un boom de la production et de la commercialisation d’e-liquides. Malgré la multitude de saveurs disponibles, il n’est pas rare que l’on ne trouve pas l’e-liquide que l’on recherche tant. Par conséquent, il faut donc envisager à fabriquer son propre e-liquide. 

Cette option procure davantage de liberté dans la recherche des saveurs. Elle est facile à réaliser grâce à la quantité d’arômes, de liquides et bases nicotinées disponibles en boutique. En fonction de vos préférences, vous pourrez concevoir un e-liquide authentique aux saveurs originales. Par ailleurs, vous pourrez réguler le taux de nicotine en fonction de vos envies de la journée. Pour plus de flexibilité, rien ne vous empêche de concevoir différentes variétés d’e-liquides.

Un atout plus économique

L’achat d’e-liquide peut rapidement coûter cher, notamment lorsque l’on est un gros fumeur. Afin de maîtriser vos coûts d’achat et dans l’optique de moins dépenser, vous pouvez opter pour le DIY (Do it Yourself). Cette méthode de fabrication de votre e-liquide comporte un avantage économique certain. 

En choisissant le DIY, vous évitez l’achat d’e-liquides fabriqués par les boutiques. Lesquels sont souvent commercialisés à des tarifs onéreux. Auprès d’une boutique d’e-liquide, vous accéderez à un vaste catalogue d’ingrédients à moindre coût. Et libre à vous de créer vos propres compositions par la suite. Une démarche qui vous permettra d’économiser tout en bénéficiant d'un e-liquide de qualité.

Un hit personnalisé selon les envies

Le hit est la force de la nicotine présente dans votre e-liquide. Le dosage peut être augmenté ou réduit. Pour trouver le hit qui vous convient, vous pouvez opter pour un e-liquide DIY. Les ingrédients sont disponibles en magasin. Cette solution vous permet de concocter votre propre hit. De cette manière, vous gagnerez du temps et éviterez de tester plusieurs e-liquides pour trouver votre favori. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *