Contrairement aux idées reçues, il est loin d'être évident de trouver la télécommande parfaite pour contrôler votre portail. Plusieurs spécificités doivent être prises en compte avant de faire votre choix, comme la marque de la télécommande, le nombre de boutons et sa couleur. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations pouvant s'avérer utiles.

Il vous faut une télécommande adéquate

Il existe différents critères vous permettant de sélectionner votre télécommande pour portail. En premier lieu, vous devez vous intéresser à la marque de l'accessoire. En effet, votre nouvelle télécommande doit être de la même marque que votre ancienne, car chaque enseigne possède sa propre procédure pour transmettre les signaux. Vous devez également étudier le nombre de boutons présents sur l'équipement et sa couleur. Ce dernier point n'est pas essentiellement relié à l'esthétique de votre appareil, mais plutôt au fait que certains fabricants ont élaboré un code couleur. Cela sert à différencier les fréquences de la télécommande

D'ailleurs, en parlant de cela, la fréquence est un critère à ne pas négliger car elle permet de mettre en marche et de contrôler le récepteur. Pour ce faire, elle doit être la même que votre ancien équipement. Trois genres de télécommandes sont à votre disposition : à quartz, cela permet d'émettre une fréquence basée entre 15 et 50 MHZ, à fréquence libre, situées entre 230 et 500 MHZ. Pour finir, il y a celle dotée de fréquences européennes basées entre 433.92 et 868.35 MHZ. Vous devez aussi opter entre deux systèmes de codage : le code fixe, qui est aussi nommé programmation par switch, et la programmation par auto apprentissage, appelée rolling code. 

En cas de panne, pas de panique

Lorsque votre télécommande tombe en panne, vous pouvez tenter quelques astuces aussitôt. Tout d'abord, vous devez vérifier les piles, et en mettre des neuves afin de voir si le problème est toujours d'actualité. Si c'est le cas, un problème d'enregistrement pourrait être en cause. Si votre appareil est neuf, le récepteur l'a peut être mal enregistré. 

Ensuite, il faudra vérifier l'état du récepteur et de l'antenne. Cela peut être du à un brouillement des transmissions, alors vous devez demander à vos voisins de débrancher leurs équipements. Grâce à la télécommande, vous pourrez ouvrir et fermer votre portail en toute tranquillité, sans avoir besoin de sortir de votre véhicule. Ce petit engin, aussi petit soit-il, vous amènera confort et sérénité, et cela vous changera la vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *