Quand on conduit en général dans des petites villes ou à la campagne, on n'a pas forcément l'habitude de voir toutes les directions bien indiquées, ni de voir les rues aménagées de façon à favoriser le déplacement des piétons, des transports en commun, des deux-roues comme des voitures. On est donc surpris, lorsque l'on pénètre dans une grande métropole, de découvrir à quel point tout est bien indiqué, à base de panneaux divers mais aussi de marquages au sol. Cet ensemble d'informations permet à chacun non seulement de pouvoir s'orienter facilement, mais aussi de savoir où est sa place et où se trouve celle des autres.

Signalisation et aménagements urbains

C'est très pratique, de suivre les indications données par les différents types de signalisations. Lorsque l'on connaît bien le code de la route, on sait reconnaître les couleurs des panneaux, et distinguer ceux qui indiquent une interdiction, de ceux qui donnent une autorisation. De plus les marquages au sol, pour être bien explicites, sont souvent accompagnés d'un message écrit. Ainsi la file réservée aux bus est marquée d'un grand « BUS », les voies réservées aux taxis d'un « TAXI » bien visible et les pistes cyclables sont ornées de petits vélos. Bref si la signalisation et l’aménagement urbain sont bien faits, c'est bien plus simple de réaliser ces trajets quotidiens. Sur signastore.fr tous ces produits sont justement conçus pour être bien lisibles et donc efficaces.

Savoir s'y retrouver en ville

Le soucis avec les grandes villes, c'est que parfois on se noie en peu dans les informations, tant sont indiqués à la fois les salles de spectacles, les zéniths et autres lieux de séminaires professionnels, les quartiers, voire les hôtels ou les restaurants. C'est le comble, puisqu'à l'inverse dans les agglomérations rurales on ne trouve souvent que le strict minimum en matière d'indications. L'autre problème que l'on rencontre parfois, ce sont les travaux qui bloquent certaines voies et nous obligent à faire des détours. Mais lorsque la signalisation de la déviation est bien faite, on finit toujours pas retrouver son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *