heureux evenement
Autre

Comment annoncer l’arrivée d’un heureux évènement ?

Après 9 mois d’attente, votre bébé est enfin là. Vous pouvez le prendre dans vos bras, le serrer contre vous et profiter pleinement de votre nouveau statut de jeunes parents. En outre, vous avez certainement envie d’annoncer la naissance de votre enfant à vos proches et aux membres de votre famille, n’est-ce pas ? La meilleure solution pour annoncer la venue au monde de votre nourrisson, c’est évidemment le faire-part de naissance. Dans ce guide, nous vous proposons quelques astuces pour le concevoir et obtenir un rendu qui vous convient. Poursuivez votre lecture, pour en savoir davantage.

Comment concevoir un faire-part de naissance original, qui vous ressemble ?

En tant que jeunes parents, vous n’avez certainement pas le temps ni le courage de vous lancer dans la création d’un faire-part de naissance à la main. Aussi, la solution la plus rapide, mais aussi la plus efficace consiste à passer par un imprimeur en ligne spécialisé dans la personnalisation de papeterie. Par exemple, sur faire part elegant, vous avez la possibilité de choisir un modèle qui vous plaît, puis de le personnaliser. Les imprimeurs en ligne vous offrent un gain de temps considérable alors, profitez-en !

Quel imprimeur en ligne choisir, pour concevoir votre faire-part de naissance ?

Tous les imprimeurs en ligne ne répondent pas forcément à vos attentes. De ce fait, prenez connaissance des différentes créations disponibles dans leur catalogue, afin de choisir un prestataire dont l’univers artistique correspond à vos goûts personnels. Ce n’est pas tout ! D’autres critères doivent être pris en considération. Par exemple, les délais de fabrication et de livraison, mais aussi les prix pratiqués.

Comment personnaliser votre faire-part de naissance pour obtenir un rendu unique ?

Vous avez trouvé l’imprimeur en ligne en accord avec vos attentes ? Dans ce cas, choisissez le modèle de faire-part de naissance qui vous convient, puis passez à sa personnalisation !

La rédaction de l’annonce de la naissance

La première étape de la personnalisation de votre faire-part, c’est bien évidemment la rédaction de l’annonce. Vous avez évidemment la possibilité d’employer le ton qui vous correspond le mieux : humoristique, décalé ou plutôt sobre, c’est à vous de choisir. En revanche, certaines informations devront absolument être mentionnées dans votre faire-part de naissance, à savoir :

  • Le(s) prénom(s) de votre bébé,
  • Sa date de naissance,
  • Son poids et sa taille.

La plupart des imprimeurs vous proposent de choisir la taille et la couleur de la police de texte. Profitez des différentes options de personnalisation qui s’offrent à vous !

La photo de votre bébé : est-elle obligatoire ?

Bien sûr, rien ne vous oblige à intégrer une photo de votre bébé dans le faire-part de naissance. Mais, si vous le souhaitez, alors nous vous encourageons vivement à choisir une photo en très bonne résolution. De cette façon, vous évitez l’effet pixélisé qui pourrait bien gâcher le rendu final de votre faire-part.

Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Prenez votre temps pour concevoir votre faire-part de naissance. En effet, les jeunes parents ont jusqu’à 6 semaines pour l’envoyer à leurs amis et leurs proches. Cependant, si vous avez du retard, personne ne vous en tiendra rigueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 75