Entreprise

Comment bien présenter ses marchandises ?

Quand on franchit les portes d’une boutique, soit parce que l’on a entendu parler d’elle, soit parce que l’on sait que l’on y vend tels produits de telles marques ou encore parce que sa vitrine est attirante, on se fait un avis tout de suite. Il n’y a pas besoin de prendre du recul ni de venir plusieurs fois pour s’y sentir bien ou non. C’est instinctif, et cela pour plusieurs raisons. D’abord, l’accueil est une des données les plus importantes, et c’est bien normal : nous sommes des humains avant d’être des clients et des marchands. Ensuite la configuration du lieu et la possibilité de visualiser facilement les marchandises est un autre point qui compte. Enfin les tarifs pratiqués sont le dernier élément qui peut être rédhibitoire.

Bien présenter ses produits est crucial

Pour le premier point il s’agit de faire tout votre possible pour être agréable, pour vous tenir disposé à répondre à la moindre question sans pour autant donner l’impression de vouloir vendre quelque chose à tout prix. Pour ce qui est du second point, l’organisation interne de la boutique, il est important que vous ayez du mobilier adapté à la taille de votre boutique, ainsi qu’aux marchandises que vous proposez. Il convient alors que vous fassiez établir un devis à un fabricant de présentoir PLV en bois pour magasins afin de vous faire concevoir des meubles sur mesure. C’est ce qui vous permettra de gagner de la place mais surtout de proposer une boutique où il est agréable de déambuler, en regardant à droite et à gauche tout ce qui est mis en avant.

De belles choses bien présentées… à petit prix ?

Pour ce qui concerne le troisième point, les tarifs affichés, il est vrai qu’il peut faire toute la différence. Pourtant si vous avez mis toutes les chances de votre côté pour que les visiteurs soient enchantés de leur présence dans votre boutique, vous avez tout de même plus de chances de vendre des produits, même à des prix qui ne seront pas nécessairement plus bas que dans une autre boutique. Un client a besoin de se sentir à l’aise, de ne pas être brusqué, mais aussi de sentir unique. Ce sont donc avant tout des valeurs humaines, ainsi que l’ambiance qui règne, qui seront importants pour lui et donc pour vous. S’il est entré, c’est qu’il sait quelles marchandises se trouvent là et que donc qu’il dispose a priori du budget nécessaire à l’achat de celles-ci.

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