abris de jardin
Maison

Faut-il choisir un abri de jardin en bois ?

Vous souhaitez vous procurer un abri de jardin ? Vous êtes indécis quant au choix du matériau ? L’abri de jardin en bois affiche clairement un bel intérêt. En effet, le bois est un matériau largement plébiscité pour de nombreuses constructions, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Vous pourrez découvrir les particularités d’un abri de jardin en bois par rapport aux modèles faits d’autres matériaux. En évaluant différents paramètres, l’intérêt de l’abri de jardin en bois se fait évident pour de nombreux usages. Focus !

La résistance du bois

Le bois est un matériau naturellement robuste et résistant. Ainsi, il jouit d’une excellente durée de vie. Les bâtiments construits en bois peuvent durer des siècles. Avec les abris en bois, il est important de traiter les murs intérieurs et extérieurs selon la nature de l’abri (autoclave ou non). A noter cependant que certaines essences de bois résistent parfaitement aux intempéries. En choisissant un abri de jardin en bois de qualité, vous n’avez pas à craindre les aléas climatiques. Vous avez d’excellents choix d’abris de jardin en bois. Vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux.

Comme bois, vous pouvez opter pour le pin. Il est peu sensible aux changements de température et à l’humidité. Ces caractéristiques font de lui un matériau assez stable. S’il est traité autoclave, le pin est une excellente option de matériau pour un abri de jardin en bois. Vous pouvez également adopter l’épicéa. Quasi imperméable, l’épicéa résiste parfaitement au fléchissement et au rétrécissement. Elle est également une bonne alternative pour faire votre choix.

L’esthétique d’un abris de jardin en bois

Outre sa résistance hors pair, le bois se fond parfaitement dans la nature. Par conséquent, un abri de jardin en bois s’adapte aisément aux décors de jardin. En plus d’être chaleureux, le bois se plie parfaitement à toutes vos envies en matière de style. Aussi, vous pouvez le peindre avec une couleur sobre si vous avez un jardin contemporain. Aussi, vous pouvez personnaliser le bois à votre guise pour obtenir un résultat parfaitement design.

Il faut noter que l’emplacement de l’abri de jardin en bois détermine également sa beauté. Installé non loin d’un massif fleuri ou au bord d’une piscine, il sera parfait pour des instants de détente. Trouvez la formule idéale pour profiter de toute l’élégance que procure le bois avec ce dispositif.

L’effet isolant

Le bois est l’un des meilleurs matériaux pour se protéger du froid. Isolant, le bois dispose d’une faible conductivité thermique. Si vous comptez vous servir de votre abri de jardin pour hiverner des plantes gélives, alors, assurément, le bois est une excellente alternative. Vos plantes seront mieux protégées dans un abri de jardin en bois.

Par ailleurs, le bois est un matériau hydrofuge. Il permet de réguler le taux d’hydrométrie en absorbant l’humidité en cas d’excès. Pour les amateurs de jardinage, un abri de jardin en bois est clairement le choix idéal.

La polyvalence du bois

Contrairement à un abri en résine ou en métal, le bois facilite l’aménagement intérieur de l’abri. Si vous souhaitez vous servir de l’abri comme d’un espace de stockage, d’un atelier ou d’un local de jardinage, vous pouvez fixer des crochets à l’intérieur afin de ranger convenablement vos outils.

Il y a également la possibilité de créer des étagères afin de maintenir certains outils et produits dangereux hors de portée des enfants. Si vous vous demandez encore s’il faut opter pour un abri de jardin en bois, la réponse est oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =