Quels sont les critères pour choisir une montre connectée pour homme
Technologie

Quels sont les critères pour choisir une montre connectée pour homme ?

Aujourd’hui, les montres connectées pour homme font définitivement partie du quotidien. Elles constituent des extensions des smartphones, et permettent d’accéder à une panoplie de fonctionnalités. En la matière, les marques rivalisent d’ardeur pour proposer les modèles les plus aboutis qui soient. En somme, tous les moyens sont mis en œuvre pour créer la smartwatch adaptée pour chaque utilisateur. Quels critères considérer pour en choisir ?

1.      Les fonctionnalités

En général, la montre connectée homme possède de nombreux capteurs et gyroscopes. Vous pourrez ainsi connaitre en temps réel :

  • La fréquence cardiaque ;
  • Le nombre de pas ;
  • La distance parcourue au cours de la marche ou la course ;
  • La quantité de calories brulées ;
  • Etc.

Plusieurs modèles de montres permettent d’analyser votre cycle de sommeil. Vous aurez ainsi une meilleure connaissance de vos phases d’insomnie. Il en est de même pour les fonctions de baromètre ou d’altimètre, pour les amateurs de randonnées et de montagne. Certaines marques dotent leurs montres connectées de fonctions plus avancées pour la plongée. Outre tout cela, vous pourrez aussi afficher vos notifications, SMS et autres.

La montre connectée pour homme possède un GPS, pratique pour se repérer. Vous pourrez ainsi vous localiser sur un plan, et même payer sans contact.

2.      L’étanchéité

Lors d’un Achat Simone, vous vous rendrez compte que les smartwatches à cadran sont majoritairement étanches. Il faudra faire attention à ce détail, car toutes les montres connectées pour homme ne se valent pas. Vérifiez la présence d’une option grâce à laquelle vous pourrez suspendre la fonction tactile pendant que vous serez dans l’eau. Votre montre connectée devient par ailleurs un véritable coach sportif, si vous l’appareillez avec des écouteurs sans fil.

Prenez quand même connaissance de la profondeur maximale recommandée par le fabricant. Au-delà d’un certain seuil, votre montre connectée risque de ne plus fonctionner. La baignade en mer peut également affecter négativement votre gadget. Le sel est capable de détériorer votre montre connectée pour homme.

3.      Le design

Sur ce point, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains cadrans ressemblent à ceux des montres ordinaires. Quant aux matériaux, c’est sans grande surprise que vous retrouvez les plus nobles comme :

  • L’acier ;
  • L’argent ;
  • Le cuir ;
  • Etc.

4.      L’autonomie

Toutes les montres connectées ne se rechargent pas au même rythme. Certains modèles peuvent être fonctionnels pendant de nombreux mois, avant une charge. Il s’agit des montres dites « hybrides » et qui associent les cadrans à aiguille classique et des fonctions connectées. Les modèles les plus courants de montres connectées sont liés à votre smartphone par la connexion sans fil. De ce fait, leur recharge doit être plus fréquente.

Il peut s’agir d’une fois tous les deux jours ou par semaine pour les plus durables. Comptez quand même sur une recharge journalière dans la majorité des cas. Tout dépendra aussi de la manière dont vous utilisez l’accessoire. Veillez à avoir le chargeur à tout moment avec vous, pour ne pas vous retrouver sans autonomie. L’idéal serait de choisir un modèle compatible avec la recharge sans fil. Vous avez ainsi moins de contraintes.

5.      La taille et la résolution de l’écran

Vous n’aurez que l’embarras du choix, en ce qui concerne les technologies utilisées pour l’écran. Tout dépend surtout des usages, et du budget. La technologie AMOLED est la plus courante, et propose de magnifiques couleurs et une bonne luminosité. De telles montres connectées sont réputées pour être très énergivores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 49