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Comment réussir le déménagement de ses bureaux

La plupart des gens n’aiment pas les tracas liés au déménagement, même si cela signifie que le nouvel emplacement offrira des bureaux plus confortables et mieux placés. Mais avec une bonne organisation, le déménagement des bureaux peut être effectué de manière efficace, dans le respect d’un budget et avec un minimum de perturbations pour les employés, les clients et les opérations commerciales quotidiennes. Suivez ces étapes pour faire en sorte que le déménagement de vos bureaux devienne une réussite.

  1. Organisez-vous et évaluez vos besoins

Un déménagement organisé de bureau sera rentable en termes d’économies de temps et d’argent et minimisera les pertes de productivité. Pour vous aider à rester organisé, développez une liste de contrôle de tout ce dont vous avez besoin pour un déménagement en douceur.

Pensez à certaines des questions suivantes auxquelles vous devez répondre : À qui devez-vous communiquer et à quel moment ? Quels actifs et infrastructures allez-vous déménager dans le nouveau bureau ? Qui sera en charge des différentes phases du processus de déménagement ?

Étant donné que le déménagement de bureaux a un impact significatif sur votre entreprise, il est important de mesurer le succès de votre déménagement d’après SamoB. Établissez des critères pour mesurer les performances de l’entreprise, la productivité et la satisfaction des employés et les coûts pendant le déménagement. Un déménageur professionnel peut travailler avec votre équipe pour développer une stratégie de déménagement de bureau qui peut faire économiser de l’argent à votre entreprise.

  1. Élaborer un calendrier de déménagement des bureaux tôt

Idéalement, vous devriez commencer à planifier votre déménagement 12 à 18 mois avant l’expiration de votre bail, surtout si vous avez une entreprise de taille moyenne à grande. Une fois que vous avez commencé à planifier, mettez en place un calendrier de déménagement de bureau indiquant les dates et les jalons clés qui guideront votre déménagement.

Votre calendrier doit prévoir des réunions avec les employés, la communication avec les principales parties prenantes, l’emballage du contenu, la déconnexion de l’infrastructure informatique, les plans de stockage et les dates de déplacement. Un tel calendrier oriente non seulement le déménagement de votre bureau, mais il permet également à l’entreprise de déménagement de comprendre et de répondre plus facilement à vos besoins.

  1. Préparez votre nouvel espace de bureau

Avant de déménager toutes vos fournitures de bureau dans votre nouveau bureau, vous devez planifier le nouvel espace en fonction de vos besoins. Le fait de ne pas organiser la nouvelle disposition des bureaux peut ralentir les opérations commerciales et nuire au moral des employés. Les planificateurs et concepteurs d’espace peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent en configurant à l’avance votre nouveau bureau.

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